Alors que l’annonce du développement d’un nouveau FPS Star Wars par Respawn Entertainment (Titanfall 2, Apex Legends) a été faite il y a un peu plus d’un an, nos confrères de Exputer ont repéré quelques informations intéressantes sur les offres d’emploi du studio californien, filiale d’Electronic Arts. En l’occurrence, c’est dans la description du projet qu’il faut regarder :

In collaboration with Lucasfilm, the Star Wars FPS Team is developing a new AAA FPS in the Star Wars galaxy. Inspired by classic titles like Dark Forces and Jedi Knight: Dark Forces 2, our story-driven single player game is being developed from the ground up leveraging the power of Unreal Engine 5. We’re combining this inspiration and technology with Respawn’s pedigree for making best-in-class shooters to deliver a brand new experience our players will love.

Si vous avez du mal avec l’anglais, ça dit globalement que le jeu sera inspiré par Dark Forces et Jedi Knight: Dark Forces 2, qu’il sera solo et développé sous Unreal Engine 5. Pour ceux qui trouveraient étonnant que le moteur Frosbite, utilisé dans les Battlefield, ne soit pas employé ici, il faut rappeler que les TPS Jedi: Fallen Order et Jedi: Survivor, aussi réalisés par Respawn, ont été créés sous Unreal Engine 4.

Pour l’instant, rien d’autre n’a filtré sur ce projet de FPS Star Wars : ni titre, ni fenêtre de sortie.

Article précédentTout s’écroule pour Battlefield Bad Company 2
Article suivantWorld War 3 déploie son opération Sunstorm le 30 mars

8 Commentaires


  1. J’ai vraiment envie d’être emballé par ce projet, mais beaucoup de questions restent en suspens, dans quelle mesure ce jeu sera réellement inspiré des deux premiers Dark forces, quels sacrifices seront faits dans l’optique de rendre le jeu plus accessible au grand public (logique de casualisation pour en vendre plus), et surtout même s’il s’agit de Respawn, sachant qu’Electronic Arts est derrière, quels contenus payants viendront parasiter l’expérience?

  2. Ricocorico, comme c’est strictement du solo, peut-être peut-on espérer un traitement similaire à Jedi: Fallen Order et Jedi: Survivor. Il ne me semble pas avoir entendu qu’il y avait des micro transactions sur le premier.

  3. Je viens de finir Jedi: Fallen Order, c’est un excellent jeu en tous points, j’ai été agréablement surpris de voir qu’ils avaient réussi a faire un jeu de plateforme moderne et intéressant, ce que je ne pensais pas possible en fait, j’avais l’impression de jouer a Prince of Persia l’âme du guerrier avec des mécaniques modernes et ça fait plaisir…

    Aucunes micro-transactions au programme, seulement un jeu exceptionel comme pour Titanfall 2…
    Seul ombre au tableau le launcher EA qui demande a se connecter au net…

    Respawn est un studio exceptionel capable de faire d’excellents jeux, d’ailleurs ils n’ont fait aucuns mauvais jeux, ni même de jeux moyens depuis qu’ils existent, je suis tout a fait confiant quant a leur compétence a réaliser un FPS Star Wars intéressant vu leur compétence dans le domaine du FPS et dans le domaine des jeux Star Wars…

    Autrement, j’espère qu’il n’y aura pas de combats au sabre dans ce jeu, ce serait bien d’avoir du tir pur, malgré mon amour des sabres lasers, il serait de bon ton qu’il n’y en ait pas partout et a toutes les sauces…

  4. Respawn est un studio exceptionel capable de faire d’excellents jeux, d’ailleurs ils n’ont fait aucuns mauvais jeux, ni même de jeux moyens depuis qu’ils existent, je suis tout a fait confiant quant a leur compétence a réaliser un FPS Star Wars intéressant vu leur compétence dans le domaine du FPS et dans le domaine des jeux Star Wars…

    Ils ont commis medal of honor above and beyond quand même… rien n’était bien dans ce jeu.

  5. Depuis le temps que je me dis que je verrais bien un Dark Forces AAA avec un bon gros Unreal Engine… l’univers Star Wars a un potentiel de fou en matière de FPS solo que j’ai toujours trouvé sous-exploité ; hormis DF, JK et la première moitié de JK2, y’a jamais rien eu de fait qui soit vraiment transcendant en pur FPS solo à l’ancienne (et je déteste les sabres lasers…)
    Republic Commando n’était pas satisfaisant dans son feeling et ça reste un squad fps avant tout. J’ai peur que ce soit plutôt dans un délire Call Of Duty ou Battlefront en solo… Faites nous un Wolfenstein New Order avec une skin Star Wars et ce sera très bien ! (Avec moins de cinématiques)

  6. Respawn est un studio exceptionel capable de faire d’excellents jeux, d’ailleurs ils n’ont fait aucuns mauvais jeux, ni même de jeux moyens depuis qu’ils existent, je suis tout a fait confiant quant a leur compétence a réaliser un FPS Star Wars intéressant vu leur compétence dans le domaine du FPS et dans le domaine des jeux Star Wars…

    Ils ont commis medal of honor above and beyond quand même… rien n’était bien dans ce jeu.

    J’étais même pas au courant que ce jeu existait, disons que ça doit être une experimentation de jeu VR fait par une équipe annexe… Ca a pas l’air si naze que ça non plus mais bon, j’ai pas de casque VR pour tester puis j’en aurais surement jamais…

    Depuis le temps que je me dis que je verrais bien un Dark Forces AAA avec un bon gros Unreal Engine… l’univers Star Wars a un potentiel de fou en matière de FPS solo que j’ai toujours trouvé sous-exploité ; hormis DF, JK et la première moitié de JK2, y’a jamais rien eu de fait qui soit vraiment transcendant en pur FPS solo à l’ancienne (et je déteste les sabres lasers…)
    Republic Commando n’était pas satisfaisant dans son feeling et ça reste un squad fps avant tout. J’ai peur que ce soit plutôt dans un délire Call Of Duty ou Battlefront en solo… Faites nous un Wolfenstein New Order avec une skin Star Wars et ce sera très bien ! (Avec moins de cinématiques)

    Republic Commando était chiant et sans l’univers et l’ambiance qui se dégage du titre, il y a pas grand chose a en tirer…

  7. Jedi: Fallen Order est un jeu très marqué console, même s’il est jouable sur Clavier/Souris (malgré de nombreuse touches). C’est aussi un peu décevant venant de Respawn , Titanfall (1&2) est un modèle de jouabilité, ce qui n’est pas le cas ici.
    Ensuite, pour les fans comme moi de Jedi Knight 1 et 2, c’est la douche froide, malgré ses apparences, il n’a rien à voir, quelle déception (personnel).

    Ce ‘’Jedi’’ n’est pas un jeu facile, ni intéressant :

    Le jeu mix des systèmes de combats difficiles, du Metroidvania, beaucoup de plateformes. Les combats sont basés principalement sur les parades/contres, mais leurs maitrises est difficiles tant le timing est faible et l’imprécision des combats. Kyle perd aussi beaucoup de vie sur un coup. Bref, les combats réclament du temps et de l’investissement, ce qui est difficile quand le jeu n’est pas intéressant !

    Néanmoins, le jeu est très qualitatif visuellement que ce soit ‘’in game’’ ou en ‘’cut scènes’’. En plus le jeu est très long, en cause aussi, beaucoup d’aller-retour, de contournements.
    Enfin, je ne sais pas trop à qui s’adresse ce jeu, il faut être bon en plateformes et/ou maitriser un système de combat exigeant surtout dans les difficultés hautes.

    Personnellement je vais regarder de plus près les jeux qui sortent depuis quelques temps car si la coquille semble attrayante on déchante avec le contenu (voir Nécromunda Hired Gun).

  8. Enfin, je ne sais pas trop à qui s’adresse ce jeu, il faut être bon en plateformes et/ou maitriser un système de combat exigeant surtout dans les difficultés hautes.

    T’as qu’a jouer en Normal, c’est tout a fait accessible. C’est pas parce que tu trouves pas ton compte dans le jeu que le jeu n’a pas de public, tu es mauvais et le jeu te plait pas, c’est pas grave mais ça n’en fait pas un constat objectif sur le jeu, beaucoup de joueurs ont apprécié la formule…

    Sinon t’as jamais joué a Prince of Persia les Sables du temps et ses suites? C’est exactement la même chose, un jeu de plateforme avec un système de combat poussé et dans Prince of Persia l’âme du guerrier un aspect Metroidvania aussi, c’est si étrange que ça pour toi de mélanger des genres? T’as pas aimé Deus Ex?

Connectez-vous pour laisser un commentaire