Comme prévu en début d’année, c’est définitivement terminé pour Battlefield Bad Company 2, ou du moins, son mode multijoueur. Il n’était déjà plus possible d’acheter le jeu depuis le 28 avril dernier, mais aujourd’hui marque le débranchement des serveurs. La fin d’une époque, et des soirées passées à détruire toute la map pour une soixantaine de joueurs quotidiens.

Si la destruction était vraiment mise en avant dans cet épisode, c’est quelque chose qui n’a jamais réellement été abandonné dans la série des Battlefield. Et le dernier épisode, Battlefield 2042, très justement boudé par les joueurs à sa sortie pour plein de raisons, propose tout de même un bon degré de destruction et semble plus ou moins renaître de ses cendres. Mais les concurrents sont sur la brèche, comme Battlebit Remastered, sur exactement le même segment, ou The Finals avec son gameplay beaucoup plus arcade, mais pas désagréable pour autant.

Battlefield Bad Company 2 - joueur triste
Joueur de Battlefield Bad Company 2, ce matin, à la fermeture des serveurs.
Article précédentLa deuxième partie de la mise à jour d’anniversaire de Warhammer 40000: Darktide est sortie
Article suivantReady or Not sort le 13 décembre en version finale

6 Commentaires


  1. Désolé pour les commentaires, c’était une publication prévue à l’avance, et par défaut, ça ne fait pas comme d’habitude…
    Astyanax, c’est bon, tu peux venir pleurer ici !

  2. BFBC2 C’était les soirées Carl Gustav. Du seum pur coulait à flot des serveurs. Comment oublier ?

  3. Pour info, sur BF2042 il y a régulièrement des maps de BC2 refaites, sur le mode Portal.
    Avec également des classes/armes similaires au jeu d’origine. Je n’ai pas fait de comparatif détaillé, mais on retrouve le feeling je trouve.
    Sinon de manière générale ce dernier opus est parfaitement jouable et vraiment bon actuellement. Viendez !

  4. Merci Estyaah!
    Te voir redonner la place qui est la sienne a ce jeu suffit à mon bonheur. Je ne vais donc pas pleurer mais me rappeler avec bonheur toutes ces plaques choppées a coup de couteau sur les corps inanimés de sniper sur la colline de la honte de port Valdez.

Connectez-vous pour laisser un commentaire