Voici de nouveaux scans d’un article de Game Informer à propos de Splinter Cell 4 : Double Agent, et cette fois-ci ils sont lisibles ! Place aux révélations :

Suite à la mort de sa fille, Sam est dépressif. Plutôt que de prendre des Xanax comme tout le monde, il demande à son supérieur de l’envoyer sur une mission vraiment difficile histoire de se changer les idées. Son nouvel objectif : s’infiltrer au sein de la John Brown’s Army (JBA), une vaste organisation criminelle. Afin de paraître crédible dans son rôle de vilain garçon, Sam participe à des braquages factices et après une prise d’otages qui tourne mal (pour de faux), il se fait incarcérer dans une prison haute sécurité. C’est à ce moment qu’il rencontre Jamie, un membre de la JBA, et qu’il s’évade avec lui afin de débuter son travail d’agent double. Mais trêve de blabla, place aux gameplay :

  • Lors de son évasion, Sam n’aura aucun gadget. Il devra se débrouiller avec l’aide de Jamie. Il pourra lui donner des ordres et, un peu comme dans le coop de SC3, réaliser des acrobaties à deux : courte échelle, brouette vietnamienne, etc.
  • Une fois infiltré, Sam devra répondre aux ordres de la JBA (les criminels) et de la NSA (le gouvernement). Il sera souvent confronté à des choix moraux et la fin du jeu dépendra de ses décisions.
  • Au début des missions, lorsque Sam est parachuté ou lorsqu’il nage dans un océan gelé pour s’infiltrer dans un sous marin, vous pourrez contrôler en partie ses mouvements afin de vous plonger dans l’ambiance.
  • Au cours du scénario, Sam tombera amoureux de la très sexy Enrica. Enfin un peu de romance !
  • Graphiquement, SC4 est censé casser la baraque et les développeurs nous promettent de vastes cartes avec plein de PNJ tous différents affichés à l’écran.
  • Le multi sur Xbox 360 (et PC ?) se jouera à 3v3. Les espions (TPS), devront voler un objet aux mercenaires (FPS) et le ramener chez eux. Il est censé être plus accessible au grand public.
  • Afin d’éviter les matchs déséquilibrés, les joueurs gagneront des grades et, grâce au Xbox 360 Live!, ne joueront que contre des adversaires de leur niveau.
  • Sur Xbox et PS2, le multi sera différent : ce sera du Spy vs Spy uniquement.
  • Il y aura du coop à trois joueurs. Il se jouera sur des missions assez ouvertes où les joueurs devront affronter des IA.
0010f3 preview0010f4 preview0010f5 preview0010f6 preview
0010f7 preview0010f8 preview0010f9 preview0010fa preview
0010fb preview0010fc preview0010fd preview

On remercie Bad-Cell_2005 pour l’info.

Article précédentLe futur (proche ?) de CS:Source
Article suivantMoH:AA Reloaded : le patch non officiel