Alors que Titanfall 2 est sorti il y a maintenant cinq ans, il était pratiquement injouable à cause d’attaques de hackers depuis quelques mois, à l’image de son grand frère qui vient d’être retiré de la vente. Un mod permettant enfin de jouer sur des serveurs privés est sorti il y a quelques jours et va peut-être le sauver, ou alors montrer aux gens que finalement, ce n’était pas un jeu si fou. Nommé Northstar, le mod permet de créer des serveurs custom et de choisir ses propres règles. Le gros avantage est qu’il est possible d’administrer le serveur, et donc de pouvoir virer les importuns. Les créateurs du mod précisent que les failles présentes sur les serveurs officiels permettant les attaques DDOS sont toujours là, mais comme les serveurs privés ne seront pas listés, ils seront difficiles à cibler par les potentiels hackers. Vous pouvez retrouver les sources et les procédures pour installer le mod sur GitHub, et rejoindre leur serveur Discord si vous avez besoin de plus d’info.

titanfall2

Peut-être avez-vous suivi la saga de l’été sur le hack d’Apex Legends ? Il s’avère que finalement, le complot n’était pas là où on l’attendait. Une réponse beaucoup trop longue et maladroite a cependant remis les choses en perspective. Les différentes accusations, dont celle de vouloir détruire Tintanfall 2 pour ressusciter un free-to-play asiatique moisi en se faisant embaucher par Respawn pour leur voler du code, étaient en fait quelque peu farfelues. D’ailleurs, l’un des principaux accusés, p0358, est contributeur du mod Northstar

Si, après toutes ces années sans vous y être intéressé, il vous prend l’envie d’acheter Titanfall 2, il est actuellement en promo à moins de 5€ sur Steam, ou à 7€ chez Origin.

Article précédentUne vidéo de gameplay pour Ripout, le jeu d’horreur en coop’
Article suivantStar Wars Battlefront II : un mod permet dorénavant de jouer sur des serveurs privés

17 Commentaires


  1. La question pour moi, étant :
    peut-on virer ces satanés bots ?

    C’est la raison pourquoi je n’ai jamais acheté titanfall.

  2. Si tu avais acheté un Titanfall, tu aurais vu qu’ils ne servent qu’à décorer et ne posent aucun soucis au gameplay. Et ton avis n’en aurait été que plus pertinent.

  3. Un choix de gamedesign étrange. Avec bien peu d’impact. Effectivement dispensable. Tellement anodin que je ne vois pas comment cela pourrait gâcher le jeu.

    J’étais bien plus emmerdé par le pistolet malin qui vise tout seul et one-shot après un lock d’une petite seconde.

  4. Heu , qu’est ce que vous racontés les mecs !?? Les bots dans Titanfall 2 sont hyper indispensables !

    1) Ils permettent d’accélérer furieusement l’arrivé du titan.
    2) Ils permettent d’avoir des compétences en titan, comme le brouillard électrique.
    3) Enfin, Ils permettent de mettre un point finale au combat en ramenant les derniers points de la victoire!
    Justement, leur gestion est très stratégique, ce que tout bon joueur a parfaitement compris.

    Sérieux, je met en doute votre crédibilité……….

    En plus dans TF1, ils discutent tous, avec des remarques bien sympa donnant beaucoup de sens à cet univers.

    A++

  5. Dispensable dans le sens où avoiner des PNJ sans danger est parfaitement chiant dans un FPS.
    Si j’ ai envie de claquer du PNJ pour récupérer une ressource je joue a un MOBA. C’est le sens de mon propos.
    Ensuite on peut ne pas être d’accord avec quelqu’un et en discuter sans condescendance et sans remettre en cause une quelconque crédibilité, sauf si cela égaye ta journée. Dans ce cas c’est un moindre mal j’imagine.

  6. La question pour moi, étant :
    peut-on virer ces satanés bots ?

    C’est la raison pourquoi je n’ai jamais acheté titanfall.

    L’IA est utilisé dans le mode Attrition mais je crois qu’il y’a un mode deathmatch classique.

    titub

    C’est tout sauf anodin dans le sens où ç’est ce qui fait que ce n’est pas un deathmatch standard. Ca rajoute un layer de stratégie quant à la gestion de cette ressource sur la map, est comment l’exploiter. Et comme il y a 3 types d’ennemis différents en fonction de la phase, la partie est d’une part bien plus dynamique en fonction de la menace, et d’autre part en terme de mise en scène.

  7. Effectivement, il pleut, c’est tout gris, oui ça fait du bien.
    Au passage c’était pas trop pour toi mon commentaire, après, je peux l’ouvrir un peu avec 3500h de jeu. (sans prétention, j’ai jamais dit que ceux qui on peu d’heure sont naze)
    Mais bon ne pas acheter un jeu juste car il y a qqes bots, je peux juste écrire » lmao ».

    Quand on connait pas le jeu on fait pas ce type de commentaire. Bref, 1989 dans le pseudo, ha oui j’ai tout compris……..(Jaime les petits points, c cool!!!)

    Aller, A++

  8. C’est quoi le soucis avec 1989 ? C’est trop vieux pour toi ? Au vu du niveau, j’imagine qu’on aurait un truc genre 2000+ dans ton cas (sans prendre en compte l’orthogrape plus que moyen voire médiocre).

  9. Ha, on peut ne pas être bon partout.
    Bon, quoi, 1989, un trentenaire qui connait pas grand-chose au FPS, c’est tout.
    Moi, je l’ouvre uniquement pour corriger des choses fausses, maintenant, continuez à croire toute les conneries qui circulent sur les forums, tant pis pour vous.

  10. Bon, quoi, 1989, un trentenaire qui connait pas grand-chose au FPS, c’est tout.

    Je crois qu’un membre du forum tient un recueil de ce genre de propos.

  11. Et !?,
    Arrête de faire une généralité et d’alimenter le forum en sous-entendu, cela s’adresse uniquement au premier mec qui a laissé le premier post, point barre.

  12. Vous êtes un peu hors sujet. La question, c’est : est-ce que le jeu est mieux avec des serveurs customs ?

  13. Peut-on surtout enfin jouer en LAN offline ? (oui je suis un trentenaire qui fait encore des LAN)

  14. Vous êtes un peu hors sujet. La question, c’est : est-ce que le jeu est mieux avec des serveurs customs ?

    Tout à fait !

    Si la première personne n’avait pas laissé ce message totalement hors sujet, il n’y aurait pas cette prise tête.
    Si l’on se réfère au ‘’passé’’, déjà dans quake 1 il y avait des parties privées, le souci à l’époque était le ping selon la connexion de l’hôte et je ne pense pas que cela ait changé ainsi que le bon vouloir de l’administrateur.
    Pas sur que cela sauve TF2, ce sera pour une minorité d’inconditionnels comme les serveurs Quake 3 actuellement en ligne.

    L’intérêt sera surtout de ne pas être pollué d’attaque DDoS et de cheaters au demeurant !

  15. Ce débat pour rien, c’est triste, d’autant que le mec qui n’a pas voulu acheter TF2 à cause des bots n’a probablement jamais joué plus de trois parties, ou peut-être aucune. Parce qu’on se rend vite compte que ça fait partie de l’expérience et que les modes et les maps sont conçues autour de la présence de l’IA.

    Les serveurs customs ne permettent pas encore l’ajout des bots, ce qui fait que les parties en sont dépourvues, et que les maps paraissent bien vides sur certains modes.

    Quant à savoir si le jeu est meilleur sur les serveurs custom, je vois pas trop l’intérêt de la question, d’autant qu’il était déjà très bon sur les serveurs officiels, et que les customs ont été surtout créés pour permettre aux joueurs de pouvoir rejouer tout simplement.
    Après les customs apportent un grand nombre de possibilités, dont celle de pouvoir modifier en profondeur presque tous les éléments de gameplay. Ce qui est toujours cool et permet l’apparition de certains modes de jeu inédit.

    Que du positif donc, pour un des meilleurs FPS multi de ces dix dernières années, n’en déplaise à NoFrag, qui, visiblement, là aussi, n’a pas su reconnaître les nombreuses qualités de ce jeu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire