Le 4 juillet dernier, certains joueurs d’Apex Legends ont eu la surprise de ne plus pouvoir lancer de nouvelle partie. En effet, la playlist des cartes était remplacée par un lien menant vers le site savetitanfall.com, dédié au sauvetage de Titanfall. Voici une traduction de la phrase d’accroche :

« Sauvons Titanfall
Titanfall est une franchise très appréciée, et les problèmes de hackers n’ont fait qu’augmenter. La communauté Titanfall supplie Respawn de régler ce problème depuis plus de trois ans, mais en vain. Aujourd’hui, ce jeu est toujours vendu, alors qu’il est complètement injouable. Il est temps que nous nous exprimions. »

Le site savetitanfall.com a rapidement ajouté un bandeau pour indiquer que ni lui, ni les serveurs Discord listés, n’étaient responsables du piratage d’Apex Legends.

Il est fort à parier que Respawn Entertainment n’a pas vraiment apprécié l’ironie de se faire hacker pour se plaindre des hackers. Ils ont d’ailleurs rapidement réagit sur Twitter, et poussé une mise à jour pour corriger le problème des playlists sur Apex Legends dès le lendemain. Pour ce qui est des problèmes sur Titanfall, pas sûr que cela fasse réellement bouger les choses…

Article précédentLes développeurs de la série Metro, 4A Games, préparent un nouveau FPS
Article suivantDécouvrez Beyond Sunset, un rétro FPS/RPG dans un univers cyberpunk

21 Commentaires


  1. Si seulement il pouvait faire un truc du genre avec Fortnite et que ça lance une game sur Unreal Tournament en lançant une partie, ça apprendrait la vie à mon gamin…

  2. Belle initiative?
    Il suffit que 4 kiki fassent chier le monde pour être des héros… Il suffit que l’ action soit spectaculaire pour qu elle soit approuvée sans réfléchir. Génération de pacifistes bellants dégénérés.

    PS ne venez pas me parler de chèvres hein?

  3. « fassent chier le monde »

    on se demande qui en fait trop là.

    Donc pour toi, c’est normal que EA laisse TitanFall2 en PLS ?
    Tu me rappel le quel entre Apex Legends et TitanFall est payant de base ?

  4. Si seulement il pouvait faire un truc du genre avec Fortnite et que ça lance une game sur Unreal Tournament en lançant une partie, ça apprendrait la vie à mon gamin…

    Tu es faible de laisser ton gamin jouer a Fortnite c’tout :p

  5. Complétement. Le pire c’est que maintenant il me demande de jouer avec lui pour son anniversaire…

  6. Si seulement il pouvait faire un truc du genre avec Fortnite et que ça lance une game sur Unreal Tournament en lançant une partie, ça apprendrait la vie à mon gamin…

    Ce serait le meilleur de tous les hacks <3

  7. Alors il me semble qu’il s’agit du multi de Titanfall 1 et pas le deuxième opus qui ne fonctionne pas.
    Et ça ne gêne aucunement ces grosses compagnies de continuer de faire des bénefs en vendant un jeu dont le multi est inutilisable, ce qu’ils se gardent bien de préciser. La seule chose dont ils se soucient c’est de faire plus de pognon.
    Bien sûr ce genre d’action est voué à attirer l’attention, mais pas à durer. Peu de chances qu’ils fassent quoi que ce soit, à moins d’un coup de com, et encore ; on parle tout de même d’une boîte qui vends des skins de guns à vingt balles à des pigeons.

  8. On peut pas les blâmer de vendre des skins à 20 balles, bien au contraire. Si il y a des cons pour acheter, ils auraient tort de s’en priver.

  9. Il aurait du hacker le serveur Exchange de EA il aurait peut-être eu plus de succès…

  10. @SwoOpin

    J’avais été étonné aussi de voir que Titanfall 2 était mieux que le 1.
    Mais bon, TitanFall 1 avait déjà scellé le sort du suivant.

  11. Je comprends vraiment pas le geste de celui qui aurait fait ça. Pénaliser une commu qui n’a rien à voir avec ton jeu c’est tout sauf de la bonne pub. Ou alors je me trompe et tous les gens qui jouent à Apex sont des fans de la saga Titanfall.

    Pour moi Apex et TF n’ont absolument rien à voir, ils partagent le même univers, un peu du même gunplay j’ai l’impression mais vraiment c’est tout.

  12. Donc pour toi, c’est normal que EA laisse TitanFall2 en PLS ?
    Tu me rappel le quel entre Apex Legends et TitanFall est payant de base ?

    Relie mon message. Je ne valide pas l’attitude d’EA, je gerbe sur l’attitude des hackers.
    Aujourd’hui, les mous du bulbes (je généralise, ne le prends pas pour toi stp) sont les premiers à applaudir des procédés utilisés pour défendre leur idées, mais les premiers à crier au scandale quand le camp d’en face utilise ces même procédés. Un hacking reste un hacking. Lorsqu’on me prend partie pour une cause dont je me fou éperdument, non, je n’applaudis pas.

    C’est pareil pour ce qui est de justifier l’action par la haine envers EA : Si tu claques ton smic en skin, c’est que t’as l’intellect de ton salaire et le profil d’un ramier. Ca ne te donne pas le droit de faire chier les autres quand tu t’en rends compte.

    J’ai aimé titanfall 2, je regrette son état, mais je ne vais pas faire chier d’autre joueurs parce que des féces préfèrent hacker les serveurs que de jouer.

  13. Sans vouloir dénigrer ton analyse éclairée de la baleine smicarde et des bulbes qui applaudissent les 4 kikis du hackeur, je pense que la majorité des personnes qui applaudissent l’action (moi le premier) se foutent royalement de Titanfall et de EA (perso, j’ai préféré le 1).
    Quand je lis l’article, le premier truc qui me vient en tête, c’est ça:
    « Personne, pas même toi ne se souviendra si nous étions des hommes bons ou mauvais. Pourquoi nous nous sommes battus et pourquoi nous sommes morts. Non, ce qui compte c’est que deux hommes se sont dressés contre beaucoup d’autres. Voilà ce qui est important. »
    Et ça suffit à égayer ma journée, merci Hacker !

  14. Perso je comprend pas la polémique.
    J’ai d’abord joué à Apex à la sortie, j’ai bien aimé et j’y joue encore de temps en temps (sans jamais avoir acheté de skin ni battle pass, pour ceux qui trouvent ça important).
    J’ai découvert Titanfall 2 cette année via le Game Pass (parce-que tous les médias vantaient ce jeu, surtout le solo). Je l’ai trouvé en effet génial, par contre j’ai pas touché au multi parce-que j’ai déjà une blinde de jeux en stock.

    Bref fin de l’aparté #3615MaLife. Quoi qu’il en soit, je ne vois pas l’intérêt de s’en prendre à EA, à Apex ou à une quelconque communauté.
    Le premier est juste une [grosse] entreprise qui cherche à faire du pognon, comme toutes les boites de jeux vidéo.
    Le second est un jeu original et différent de Titanfall.
    Et pour ce qui est de la communauté, les gens aiment la nouveauté donc ne vont pas jouer jusqu’en 2025 à Titanfall 2.
    Enfin il y a toujours eu des joueurs réactionnaires qui défendent leur petit jeu favori, ce qui se comprend mais bon faut pas non plus forcer tout le monde à avoir les mêmes goûts qu’une poignée d’individus.

    Je précise que mon message n’est une attaque envers personne, si ce n’est ceux qui pensent que leurs choix/opinions sont supérieur(e)s à ceux des autres. Merci.

  15. Surtout que Respawn était déjà au courant depuis un moment de ces histoires de DDOS et ont des ingés qui tentent de résoudre le problème.

    The problem’s not awareness. It’s that DDoSing in particular is just a hard problem to solve. Really hard.

    Je laisse les armchair developers démontrer que le DDOS n’est pas difficile à résoudre (« on a pas inventé cloudflare pour rien lol ») ¯\_(ツ)_/¯

  16. Mais c’est pas un problème qu’ils ont résolu pour Apex Legend ?

    Je connais pas tout de l’affaire, mais si ça fait depuis le 20 mai qu’on ne peut plus jouer à Titanfall en multi, alors qu’Apex n’a pas de problème, ça doit être très difficile à avaler pour les joueurs.

  17. Moi je suis dubitatif que quelqu’un ai pensé que c’est une bonne idée de prendre des risques pour une cause aussi futile.
    Et encore plus dubitatif du budget sécurité de l éditeur.

20 of 21 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire