Depuis une dizaine de jours, la communauté autour de Titanfall 2 semble se réveiller. Environ 20 000 joueurs se retrouvent chaque jour sur la version Steam du jeu pour se foutre joyeusement sur la gueule, en courant sur les murs et en pilotant des robots géants. La dernière fois qu’on avait parlé du titre, c’était fin 2021 pour l’annonce d’un mod permettant de faire tourner des serveurs privés, et ainsi résoudre en partie le problème des cheaters et autres hackers, qui s’acharnaient sur le jeu. D’ailleurs l’été de la même année, plusieurs formidables dramas avaient éclaté, déchirant la communauté et révélant des pratiques un peu borderlines.

savetitanfall

Deux ans après, les joueurs semblent toujours motivés pour relancer Titanfall 2, qui a acquis une réputation de jeu culte, bien qu’on ne considère pas, à la rédac’, qu’il soit si exceptionnel. Néanmoins, Electronic Arts, sentant le bon filon, a sans doute autorisé un stagiaire à travailler sur un patch – peut-être en s’aidant de toutes les solutions fournies par les fans, qui avaient rétro-ingéniéré les serveurs. Un post reddit résume les derniers mouvements autour du jeu, et détaille les nouveautés qu’apportent cette mise à jour côté serveur :

  • Correction du matchmaking et des serveurs, rendant le jeu stable et complètement jouable.
  • Certaines maps ont subi quelques modifications structurelles, des corrections de glitches et d’exploits.
  • Ajout de nouveaux et retour d’anciens modes de jeu dans la playlist.
  • Ajout de nouvelles armes pour le mode 1V1 Colloseum, avec une rotation des loadouts.

Pour vous donner une idée, voici une vidéo prise au hasard, publiée il y a quelques jours :

Pour l’instant, on n’a aucune idée de pourquoi Electronic Arts a donné un coup de défibrillateur à Titanfall 2. Mais l’apparition d’un étrange texte à la fin du patch note associé au dernier événement d’Apex Legends, le battle royale se déroulant dans le même univers, fait rêver les fans à une suite. En effet, le message liste trois dates correspondant à la sortie de Titanfall, de sa suite, et d’Apex Legends.

Si vous n’avez pas Titanfall 2, mais que vous aussi vous voulez jouer sur les serveurs tout neufs, c’est dommage, car vous avez raté la promo. Il faudra donc débourser 30 € sur Steam. À noter qu’il est inclus dans le EA Play, et donc également dans le Xbox Game Pass.

Article précédentCinq nouvelles maps de simulation de combat pour Trepang² dans son dernier patch
Article suivantForever Skies apporte de nouveaux objets et un animal de compagnie

8 Commentaires


  1. L’explication la plus plausible ça serait un hypothétique Titanfall 3 ou une merde pour Apex

  2. Ma version Origin peut fonctionner aussi ?

    A priori oui, car il semblerait que la version Steam lance l’app EA pour le lancer depuis ce store des enfers.

  3. On y croyait plus.
    Mais ouais, ça sent l’opération marketing, a moins qu’aussi les hackers aient compris que ce qu’ils veulent n’arriverait pas, et aient lâché le morceau.

  4. impossible de relancer le jeu depuis qu’EA a remplacé Origin par l’EA App de merde. j’ai tout reinstallé proprement mais y’a rien a faire, le bouzin ne se connecte jamais :/ je suis tristesse

  5. Merci pour l’info.

    J’ai relancé le jeu, j’ai rien compris à ce qui se passait. J’ai ragequit.

    Et j’ai aussi galéré avec EA. Ça valait le coût de tuer Origin.

  6. Je l’ai pris à 2.99 ou 3.99 euros sur Steam la semaine… Dernière ? Ou d’avant ?
    … Pour tester la campagne, j’aime beaucoup.
    Pas eu le temps d’aller sur le multi.
    Le coup des hackers qui ont râlé pour le manque de suivi m’avait bien fait marrer, et en même temps j’avais trouvé leur démarche touchante. Vous faites rien ? On vous hacke !!!
    Ils auront mis le temps a leur donner ce qu’ils demandaient.

  7. Je viens de me relancer une soirée multi après quelques centaines d’heures en 2018/2019 et bordel je suis redevenu une grosse moule. Mais ca fait du bien de relancer ce jeu après tout ce temps, c’est rare les jeux multi qui m’ont autant fait kiffer.

Connectez-vous pour laisser un commentaire