Comme pratiquement tous les mois, PUBG: Battlegrounds nous détaille le contenu de sa prochaine mise à jour à l’occasion de son déploiement sur les serveurs de test. Cette dernière sera disponible sur la branche stable du jeu le 11 mai. Pas d’ajout majeur à noter, puisque cette version 17.2 procédera principalement à quelques équilibrages. Par exemple, les spotter scopes, qui ont débarqué dans le jeu il y a deux mois, vont être remaniées pour être moins efficaces.

PUBG 17.2 scope
L’époque de la spotter scope complètement craquée est révolue

Les mortiers sont actuellement considérés comme inutiles par de nombreux joueurs. Ils seront donc maintenant disponibles sur toutes les cartes sauf Haven, moins pénible à utiliser, et les munitions pour les alimenter seront moins rares. Les DMRs en 5.56 mm ne sont également pas assez utilisés selon les développeurs. Le MK12 aura donc maintenant  un recul plus gérable et le Mini 14 verra ses dommages très légèrement augmentés.

PUBG 17.2 mortar
Les mortiers seront en théorie moins inutiles

Au niveau des cartes, Haven sera remplacé par Vikendi dans la rotation des matchs normaux. On restera par contre sur le trio Erangel / Miramar / Taego pour les parties classées. Sanhok recevra des canards gérants dans un de ses lacs à l’occasion d’une collaboration avec B.Duck. C’est sûrement pour améliorer cette carte que tout le monde déteste. Et certains effets météorologiques changeront légèrement sur quelques maps, afin d’offrir des couleurs permettant d’obtenir des atmosphères plus réalistes.

PUBG 17.2 miramar
Vous le sentez le réalisme ?

Concernant les nouveautés, on peut tout de même relever la future apparition d’une arène pour faire du 1VS1 dans le mode entraînement. Ce dernier recevra également une fonction de téléportation, permettant aux joueurs de se déplacer entre les différents points d’intérêt. Un timer sera ajouté lors des lancers de certaines grenades. En théorie, cela devrait permettre d’éviter quelques accidents. Et que les PGMs qui nous lisent se rassurent tout de suite, cet élément d’interface ne sera pas disponible dans les parties classées. Enfin, les joueurs seront bientôt en mesure de boire au volant, puisque les objets de soin pourront enfin être utilisés par les pilotes.

PUBG 17.2 drive
L’abus de boisson énergisante est dangereux pour la santé

Bien entendu, ceci n’est qu’un court résumé des ajouts et des modifications apportés par cette version 17.2 de PUBG: Battlegrounds. Pour les plus curieux, le changelog complet est disponible par .

Article précédentDread X Collection 5 repoussé au 20 mai
Article suivantThe Long Dark nous parle de son développement et annonce préparer des DLCs

Connectez-vous pour laisser un commentaire