Alors qu’Activision nous a promis un système anti-triche pour son nouveau rejeton, ainsi que sur Call of Duty: Warzone, il semblerait que l’éditeur n’ait pas profité de la bêta de Call of Duty: Vanguard pour tester sa solution. En effet, plusieurs plaintes de joueurs sont déjà apparues concernant des cas avérés de triche, principalement du type auto-aim.

En parallèle de ce système, les joueurs qui ont été bannis de Call of Duty: Warzone n’ont pas accès à Vanguard non plus, car le bannissement est lié au hardware. Donc si vous avez triché, il ne vous reste plus qu’à racheter un nouveau PC. C’est ballot hein ?

Sinon, rien à voir, mais un dataminer connu a mis au jour une liste de maps pour ce nouveau Call of’. Trois d’entre elles seraient des remakes de maps provenant de Call of Duty: World at War. D’autre part, il y aurait une map pour le mode Zombies et quatre autres pour le mode Champion Hill, l’évolution du mode 2v2 Gunfight de Modern Warfare. On pourra vérifier tout ça à sa sortie, toujours prévue le 5 novembre prochain sur Battle.net.

Article précédentRecursive Ruin, un nouveau puzzle game à la Maquette
Article suivantLa troisième partie du DLC Spirits of Amazonia de Green Hell est repoussée

29 Commentaires


  1. Le ban est lié au hardware ?
    Autrement dit, c’est lié à l’adresse MAC de la carte réseau ?

  2. De mémoire, je crois que c’est bien plus compliqué que l’adresse MAC. Les adresses MAC, ça se gruge trop facilement.

  3. Il n’y aurait plus qu’à mettre le PC des cheaters en liste noir et le bannir de tous les autres jeux online & FPS. Trop facile ?

  4. @raoulospoko Bien sûr.

    Sinon, on en est ou au niveau des hacks avec une IA derrière ? le truc qui avait fait flipper du monde à un moment

  5. PunkBuster (ça existe encore ce truc ?) avait un ban hardware avec un GUID assez mystérieux qui se basait sur la CM, la CG ou d’autres pièces. Le banni était privé de tous les jeux utilisant PunkBuster. J’avais l’impression que c’était efficace mais j’imagine que les devs perdaient des clients.

  6. C’est legal cette maniere de bannir ?

    C’est quand même un sacre niveau d’enculerie, si c’est le cas. Tu triches a 13 ans parce que t’es un petit con qui veut se faire des v-bucks sur Fornite et tu es prive de jeux online pendant combien de temps? Sur toutes les plateformes? Tout les éditeurs du monde ont ton dossier? J’ai rencontre pas mal de cheaters en jeu, j’ai jamais été dégoutée au point de leur souhaiter plus qu’un ban.

  7. C’est legal cette maniere de bannir ?

    C’est quand même un sacre niveau d’enculerie, si c’est le cas. Tu triches a 13 ans parce que t’es un petit con qui veut se faire des v-bucks sur Fornite et tu es prive de jeux online pendant combien de temps? Sur toutes les plateformes? Tout les éditeurs du monde ont ton dossier? J’ai rencontre pas mal de cheaters en jeu, j’ai jamais été dégoutée au point de leur souhaiter plus qu’un ban.

    Bah tu serais ban quelques années a condition que ton PC etait tout neuf. Chaque acte devrait avoir des conséquences , c est ce qu un ado est sensé aprendre si c est pas déjà acquis…

    Perso je vois pas le soucis. Demain tu te f1is gauler en roulant comme un tarré a plus de 50 kmh au dessus de la limite , ton permis il saute, c est normal et personne n y trouve a redire. Pourquoi ce serait different là ?

  8. Autant je déteste les cheaters, autant je ne suis pas pour des mesures punitives de cette ampleur. De toute manière ce ne serai jamais implémenté de manière juste et équitable. Là encore, ceux qui ont plus d’argent seraient moins dissuadés par ces mesures.
    Et puis au niveau des comparaisons, on peut tout de suite aller chercher le point Godwin pendant qu’on y est. Ce n’est pas comparable avec une conduite dangereuse où les vies de personnes sont menacées.
    Même si le cheat est une véritable plaie dans les jeux multi, ce qu’il faut avant tout attaquer, ce sont ceux qui les vendent, même si c’est difficile, et pas appliquer la solution de facilité.
    Sans compter les abus possibles et déjà avérés de certaines compagnies quand il s’agit de ban en général (Bungie, Battlestate Games, Bethesda, entre autres…). N’oubliez pas qu’il y a de la complaisance de la part de certains éditeurs, car cela leur permet de vendre encore plus de jeux/comptes.

  9. De mémoire, je crois que c’est bien plus compliqué que l’adresse MAC. Les adresses MAC, ça se gruge trop facilement.

    Et si je ne me trompe pas, c’est là « l’avantage » de Windows 11 et sa config minimale du truc TPM 2.0.
    Ca permettrait d’identifier un PC, et de le bannir au niveau de la CM.
    N’est-ce pas les dév de Valorant qui sont super à la pointe de l’anti-cheat qui causaient de s’appuyer là-dessus ?

  10. Si on fait la comparaison avec les sanctions en cas de triche au bac par exemple, je trouve que ça serai l’idéal. C’est à dire que lorsqu’il y a triche, le dossier est remonté à une instance particulière qui va décider de la sanction selon les cas (blâme, pénalité en jeu, ban temporaire ou permanent,…).
    Sachant que pour le bac c’est pire car on peut risquer une interdiction pendant 5 ans, là où avec Activision on peut toujours racheter un PC (c’est cher, soit, mais possible).
    Le seul souci c’est que vu le nombre de cheaters ça serait infernal pour cette instance de régulation.

    Attaquer les vendeurs de logiciels de triche, ça se fait déjà et c’est très complexe et long. Le temps de mettre en place le dossier et toute la législation, 10 autres logiciels sont déjà sortis.

    Pour ma part, je trouve cette mesure adéquate. Depuis le temps que je joue et ceci via toutes les plateformes existantes, je n’ai jamais été banni. Je n’ai jamais triché.
    Donc cette histoire d’abus de ban, j’y crois pas trop.

  11. Bien entendu que l exemple est capilotracté mais toujours est il que c est une infraction au regles donc une sanction.

    Simplement faire acheter un nouveau jeu ne semble plus suffire , surtout avec le marché gris et ses tarifs, donc ils passent a la case superieure…

  12. C’est un peu le seul truc bénéfique des free2play ou buy2play qui ont un modèle de free2play. Comme maintenant les MTX rapportent autant voir plus d’argent que les achats du jeu, Activision se sent obligé de faire les choses en matière anti-triche.

    En effet plus le joueur passe du temps sur le jeu, plus il y a de chance qu’il paie pour des skins. La rétention joueurs est donc essentielle au business. Or un jeu qui est victime d’une trop forte proportion de tricheurs perd beaucoup de sa population. C’est aussi la raison pour laquelle le SBMM ultra strict a été mis en place sur les CODs: il faut ménager les joueurs plutôt mauvais, qui se feraient rouler dessus par les mecs qui sont top tier, pour pas que les nuls soient frustrés et désertent le jeu. Malheureusement le SBMM a beaucoup de défauts pour les bons joueurs qui se retrouvent avec tous les tryhard et autres sweaty, sans parler du fait qu’il y a plus de chance de se faire matcher avec les tricheurs qui sont artificiellement bons au jeu.

    Sinon le ban hardware sera la norme, en tout cas j’espère. Après c’est pas la panacée, mais je vois mal un cheater de base, qui paie un abo pour tricher sur COD, flasher sa MB ou son GPU tous les 4 matins. Surtout qu’il y a un risque de briquer sa carte en faisant ça si on ne sait pas ce qu’on fait.

  13. L’idée du ban hardware est intéressante. Ça ne me choque pas qu’un gars soit privé de jeux online pour quelques années voire plus.

    La seule limite que je trouve à ce système concerné les salles de jeux en réseau. Ce genre de ban pourrait porter un sacré préjudice aux exploitants, et je ne vois pas comment ils peuvent demander une garantie vu qu’un ban peut survenir des mois après le cheat.
    Toujours sur les cybercafés ou choses du genre, faudrait que le système ne ban pas le compte d’un joueur honnête sous prétexte qu’il s’est connecté à un pc ayant servi au cheat.

    Alternativement, pour luter contre le cheat, j’avais songé à un système de caution assez élevé qu’on doit laisser pour pouvoir jouer à un jeu et que l’on récupère plus tard lorsqu’on ne souhaite plus toucher au jeu pour un moment. Genre 100€-150€. En cas de cheat, Adios la caution. Les cheaters réfléchiraient à deux fois.
    Maintenant, les limites sont clairement importantes : peu de gens dans le monde peuvent lâcher une telle somme même en caution. La possibilité de jouer à plusieurs jeux en même temps serait très faible à moins que cette caution soit mutualisable pour plusieurs titres. Enfin, il y a déjà eu des erreurs de bans par le passé. On sait qu’on ne se débarrassera jamais complètement des cheaters, mais je ne suis pas sûr qu’on puisse avoir un système de contrôle infaillible qui ne ban pas par erreur.

  14. Angelfox > des salles de jeux en réseau, serieusement ? en 2021 apres 2 ans de covid ?

  15. On sait qu’on ne se débarrassera jamais complètement des cheaters, mais je ne suis pas sûr qu’on puisse avoir un système de contrôle infaillible qui ne ban pas par erreur.

    Bah après il y a un autre truc qui peut se faire c’est l’anti triche au niveau kernel, un truc capable de vérifications dans le noyau de ton système. Je suis pas versé dans le domaine mais en soit c’est très efficace et limite considérablement les faux positifs. Le problème étant que c’est ultra intrusif et aussi potentiellement dangereux pour les utilisateurs si jamais le système anti-triche est détourné de son utilisation par des personnes malveillantes. Je crois que Valorant utilise un truc du même genre ou approchant.

  16. Ca râle 26h par jour et 367 jours par an contre les cheaters, alors quand quelqu’un essaie de faire un truc plus radical essayons de ne pas trop lui cracher dessus… Non ?

  17. Angelfox > des salles de jeux en réseau, serieusement ? en 2021 apres 2 ans de covid ?

    Et oui, ça existe encore aujourd’hui. J’y vais par nostalgie de mes années lycée avec des potes, mais il y a vraiment des gens de tout âge qui vont dans ce genre d’endroit aujourd’hui.

20 of 29 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire