La communauté de Dark and Darker est en effervescence. Après les déboires judiciaires (1, 2, 3) ayant mené au retrait du jeu de Steam, puis les playtests avec des binaires à télécharger en torrent, on n’avait plus trop de nouvelles du jeu. Il faut dire qu’un procès de la part de Nexon, le géant Coréen des jeux vidéo, ça calme un peu les ardeurs. Néanmoins, dans l’après-midi, le youtuber Onepeg a sorti une vidéo indiquant que le jeu allait sortir « aujourd’hui ». Il indique que le CEO lui a envoyé un message pour annoncer tout ça. A priori, aucune raison de ne pas croire le bonhomme, d’autant plus qu’une page pour Dark and Darker a été créée sur le site Chafgames, un portail coréen de vente et d’abonnement de jeux vidéo. Pour l’instant, lorsque l’on clique sur « purchase », on peut y voir les deux éditions proposées, ainsi qu’un texte indiquant que le jeu sera bientôt disponible.

Dark and Darker - versions

Le youtuber indique qu’il serait également possible d’acheter le jeu sur le site officiel, darkanddarker.com, mais celui-ci est actuellement inaccessible.

Pour rappel, Dark and Darker est un dungeon crawler à extraction avec une composante battle royale, qui avait fait forte impression lors d’une de ses phases de test en février dernier. Avec en plus, l’histoire des petits développeurs se battant contre le méchant Nexon pour faire leur jeu sans micro-transactions, il n’en fallait pas plus pour se construire un solide capital sympathie. Au final, il y aura tout de même des micro-transactions, mais pas de pay-to-win, nous promet-on. Seulement de quoi acheter des skins et des emotes, que l’on peut aussi obtenir avec une monnaie in-game. Ah, et les futures classes aussi devront être achetée… À voir quel investissement dans le jeu sera nécessaire pour les débloquer, au lieu de payer quelques euros à chaque fois.

Pour l’instant, Dark and Darker n’est toujours pas disponible, et le site Chafgames semble pédaler dans la semoule, même pour la création de compte, tout le monde étant sans doute en train de le faire en même temps. En consultant les différents serveurs Discord ou les streams traitant du sujet, on peut voir que l’engouement est très important. Il y a fort à parier que le démarrage sera fulgurant – et sans doute très douloureux pour les serveurs.

Edit de 22h50 : l’accès anticipé de Dark and Darker est officiellement lancé, mais pour l’instant, impossible de l’acheter. Les deux sites permettant de le faire sont pris d’assaut par des dizaines de milliers de gens simultanément, faisant tomber les sites toutes les deux minutes.

Edit du 08/08 : On peut désormais acheter le jeu et le lancer sans trop de soucis techniques.

Article précédentPatch 14.2 pour Hell Let Loose : retour arrière sur la vitesse de déplacement
Article suivantCall of Duty Modern Warfare III c’est pour le 10 novembre

3 Commentaires


  1. J’adore l’ambiance du jeu, mais je me demande s’il n’y a pas un risque qu’il se retrouve à devoir fermer ses serveurs dans 1-2 ans…

Connectez-vous pour laisser un commentaire