Depuis le mois de mars, l’affaire Dark and Darker fait couler beaucoup d’encre suite aux poursuites judiciaires engagées par l’éditeur Nexon et au retrait de la fiche du jeu sur Steam pour atteintes aux droits d’auteur.

Dark and Darker 1

Pour autant, le studio IRONMACE ne renonce pas et annonce sur leur discord officiel ainsi que leur twitter officiel, la tenue du playtest d’avril, du 14 au 19. Cependant, pour récupérer le jeu, le seul moyen sera les torrents. Par ce biais, vous pourrez télécharger et installer le jeu, ainsi que les mises à jours officielles publiées.

Les développeurs vous déconseillent bien évidemment de passer par des sources non officielles. Si jamais vous souhaitez tester, après avoir téléchargé les binaires, assurez-vous de comparer le hashage des fichiers avec ceux donnés par IRONMACE, en vous référant à ce tweet. Pour en apprendre d’avantage, une page explicative y est dédiée sur leur site de la communauté française de Dark and Darker.

DarkandDarker players
Capture effectuée le 16 avril vers 21h30

Au moment où nous rédigeons cette news, près de 35 000 joueurs explorent des donjons et 20 000 sont dans le lobby. Par ailleurs, la branche américaine de l’éditeur Nexon n’a pas tardé à réagir en engageant à son tour des poursuites judiciaires à l’encontre du studio.

Initialement, la sortie de Dark and Darker en accès anticipé était prévue pour avril ou mai, cependant, rien n’est moins sûr avec ce qui se passe en ce moment.

Article précédentGRAPPIN est désormais jouable sur Steam Deck
Article suivantRoad to Vostok propose une mise à jour de sa démo

Connectez-vous pour laisser un commentaire