Disponible depuis quelques jours en accès anticipé sur L‘Epic Games Store ou Steam, Starsiege: Deadzone est un autre extraction-shooter multijoueur qui va essayer de tirer son épingle du jeu. Développé par Prophecy Games qui compte des anciens d’Hi-Rez (Tribes Ascend), il se présente comme un jeu avec du PvP tactique, hardcore dans des niveaux générés de manière procédurale. Dans un univers où l’humanité est au bord de l’extinction, vous incarnez des mercenaires de l’espace prêts à tout pour survivre et extraire armes et ressources dans des stations spatiales. On ne sait pas trop ce que le titre vaut, même si la page Steam est pleine de bonnes intentions. Heureusement, c’est gratos ! Donc, vous n’avez aucune raison de ne pas l’essayer. Vous pouvez retrouver ci-dessous la longue bande-annonce qui accompagne le lancement histoire de vous donner une idée. Au moins, elle a le mérite de montrer du vrai gameplay. Le titre ne devrait pas rester trop longtemps en accès anticipé puisqu’il était déjà en alpha fermée depuis longtemps.

 

Article précédentUne nouvelle carte et du CTF pour Battlebit
Article suivantJohn Romero (DOOM, Daikatana) travaille actuellement sur un nouveau FPS

5 Commentaires


  1. Le gunplay, notamment le pistolet de départ, à l’air assez vide de sensations, pourvu que ça change rapidement.
    L’extraction shooter, c’est le nouveau Battle royale. On a une poignée de titres qui fonctionnent plutôt bien et une armée de copies du même concept qui n’apportent rien au genre car ils ne comprennent pas que ce n’est pas uniquement le concept qui fait un bon titre.
    Quand un nouveau type de jeu émerge, son succès est souvent dû au fait qu’il propose au joueur une expérience inédite, originale, et fraîche. Et une fois que le marché est saturé par les concurrents médiocres, beaucoup de joueurs finissent par saturer eux aussi, se lassent, et ledit concept devient un classique ordinaire sans attrait particulier (Zombies, Crafting, open-world, Battle Royale…etc…).

  2. Je sais bien que le genre n’a plus le vent en poupe, mais un Tribes sur unreal engine 5 (ou équivalent), ce serait tellement le pied !

    D’ailleurs, je trouve ça fou qu’ils puissent passé d’un Tribes ascend à un truc aussi lourd et mou…incarnant un cleptomane qui met trois plombes à ouvrir un malheureux coffre ou une simple porte…

    Misère, que les dieux Clavier et Souris m’entendent !
    Je veux de la légèreté, de la vitesse dans mes mouvements. Punch et brutalité dans mes armes ! Que sang et tripailles coulent à flots !

  3. Ça serait tellement bon un Tribes Ascend avec des joueurs… Je suis tombé sur les tutos Nofrag sur TA il y a pas longtemps en plus.
    Bon il y a eut Midair et MidairF2P entre temps qui ont flop donc du coup je pense que ça ne les a pas encouragé à travailler sur une suite…

  4. Starsiege ! C’était une licence de machine à deux pattes type Mechwarrior (nommé « herc » pour « herculan »). Ca date. C’était chouette. D’ailleurs, je crois que Tribes premier du nom se passe dans l’univers de Starsiege et Earthsiege.

Connectez-vous pour laisser un commentaire