En juillet dernier, à la surprise générale, Chris Roberts annonçait que Squadron 42 ne sortirait pas cette année. Aujourd’hui, à travers une longue lettre, une nouvelle fenêtre temporelle est donnée : les 6 premiers mois de l’année 2020. Et attention, on ne parle même pas d’un produit fini mais plutôt d’une alpha. Rappelons que la campagne solo de Star Citizen était à l’origine prévue pour 2016, puis 2017, puis (peut-être) 2018, et maintenant 2020. Dans la foulée, comme vous n’achetez pas assez de vaisseaux, Chris avait besoin (comme toujours) d’un peu plus d’argent malgré le cap des 200 millions franchi récemment. Je vous passe les détails, mais par la vente de 10% des parts de Cloud Imperium Games, c’est environ 46 millions qui ont été levés pour assurer la campagne marketing de Squadron 42. Pas de panique, Chris reste toujours à la tête de CIG, il n’est pas prêt de vendre la vache à lait la plus rentable de l’histoire du jeu vidéo. Enfin, vous avez droit à la roadmap de SQ42.

A+ dans le verse !

33 Commentaires


  1. >
    Bah A+ dans les commentaires d’abord, il y aura bien 2 ou 3 gugusses qui vont venir t’expliquer pourquoi t’as tort d’écrire des horreurs pareilles.

  2. >

    Le 1er gugusse c’est moi !

    Une alpha ? La roadmap montre très clairement une beta pour le second quadrimestre de cette année, donc on peut très bien cibler une sortie pour fin 2020 (pour coïncider avec la citizenscon peut-être)-début 2021.Rien n’est encore dit que ça sera une beta en interne ou publique et j’imagine ça ne nécessite pas autant de boulots de polissage qu’un titre multiplayer. De plus, l’une des raisons d’être optimiste est que la roadmap de SQ ne vient pas de Chris, qui parlait très souvent sans l’avis des 1er intéressés (les développeurs) , mais l’équipe de développement, qui a donné leur aval.
    Il pourrait toujours y avoir un report, je m’en fiche, mais on s’approche quand même très fort d’une release finale, après 9 ans de développement si on prend 2012 comme date d’amorce.

    Et personnellement le report de SQ42(enfin, si on peut parler de report…) ne m’affecte absolument pas. Vraiment, il n’y a que ceux qui ne suivent pas un minimum le projet qui s’étonne du “report”. Cela fait très longtemps qu’aucune date n’a été annoncé de la part de CIG..Mais maintenant qu’on montre une plan de développement relativement détaillé, ça râle encore….. A coté de ça, on a cyberpunk qui a subi de multiples reports et un reboot il me semble mais bon, ça on s’en fiche bien entendu. Autant continuer dans le bashing $$$$$$Chri$ dans les ile caiman$$$$

    @+ dans le verse

  3. Au moins, contrairement à DayZ, la hype ne freine pas !
    Et honnêtement, on est pas bien dans cette situation ? les pro/anti, les belles choses du studios même si le jeu prend de plus en plus de temps.
    C’est quand même plaisant pour tout le monde ce désordre.

  4. C’est toujours aussi distrayant les news sur $tar Citizen, mais je viens essentiellement pour m’installer et lire les commentaires avec mon Pop-Corn !

  5. Hello les gens. Y a quand même un truc qui m’étonne sur cette roadmap : les entrées T4 2018 : “climb over elevated surfaces”. Je vais faire l’ignorant (je suis tout ça en pointillés, que ceux qui suivent / attendent le jeu me pardonnent)
    – 1 : le jeu ne permet pas de sauter actuellement ?
    – 2 : Je croyais que SQ42 était un shoot spatial solo (but initial de la campagne kickstarter si j’ai bonne mémoire). Donc un jeu où on est dans un vaisseau spatial et que l’on ne voit son perso qu’en cinématique façon Starlancer / Wing Commander… Ils ont ajouté une/des phase(s) à pied ?

  6. @LordJohnSilver : Le rapport avec Cyberpunk ? Y’a des milliers de jeux (voir beaucoup plus) qui on été reporter…et c’est pas spécialement pour les nombreux report que les gens chie sur Chris Roberts et Star Citizen….Oui 245milion c’est vraiment TRES,TRES cher pour un jeu…surtout quand c’est le publique qui paie d’autant qu’il n’a aucun scrupule à en redemander toujours plus,et que son publique complétement endoctriner ne rechigne absolument pas,c’est pour ça qu’avec déjà tout ça les nombreux reports ne peuvent pas spécialement être bien vue,mais si pour TOI attendre encore des années “ne t’affecte absolument pas” alors il est normal que TOUT LE MONDE devrait penser pareil…………..après tout Chris Roberts devrait pouvoir tout se permettre…mais oui,ceux qui n’entre pas dans la secte de l’acceptation aveugle sont des murs pour vous !

  7. >
    Tout comme DayZ. Regarde, il est sorti finalement, le jeu est terminé, les mauvaises langues avaient tort ⸮

  8. Je fais de la pub dans les news ! 10 EUR la version définitive de SQ42 telle qu’annoncée sors après le prochain jeu de Valve sur la licence Half-Life ! J’attends.

  9. >

    Euh.
    Alors tout le blabla autour je l’ai lu parce que j’suis sympa et que j’ai rien contre ce jeu, même si j’attends un truc plus complet pour m’y mettre.
    Mais la partie sur Cyberpunk, c’est un peu n’importe quoi non ?

    Cyberpunk n’a jamais annoncé de date de sortie, à ma connaissance.
    C’était “On a la licence” avec un trailer, puis “On fini Witcher avant” ce qui a été fait, et à l’heure actuelle on a toujours aucune date de sortie.

    Je pense pas qu’on peut parler de “multiples reports” quand aucune date n’est donné. Je suis même pas sur qu’ils aient fais le moindre reboot du projet.

    Ta comparaison c’est un peu comme être au bureau avec un chef de projet.
    T’as le collègue qui dit toutes les semaines “Promis patron, ça sera prêt avant le week-end” puis le vendredi “en fait, ça sera près pour Lundi” puis “Ah bah non, vendredi…”
    De l’autre t’as le collègue qui ferme sa gueule et bosse, n’a jamais donné de deadline.

    Le mec qui reporte à chaque fois il va pas pointé du doigt l’autre en disant “Et lui alors ? Il reporte tous ses projets et vous dites rien”, bah non, il reporte rien, il bosse, et donnera une date quand le projet sera à 95% terminé. C’est ainsi.

  10. Le fanboy qui affirme aujourd’hui que le développement avance bien et que SQ42 sortira en 2020, s’il avait dit ça en 2016 il se serait fait incendier…… par lui-même.

Connectez-vous pour laisser un commentaire