Squadron 42 devait sortir en 2016. Puis en 2017. Puis en 2018. Ils ont sauté 2019, car c’était pas une bonne année. Finalement, le jeu était prévu pour les 6 premiers mois de 2020. Et quand je dis : « le jeu », je parle d’une simple bêta en réalité. Une fois n’est pas coutume, il est encore repoussé de 3 mois. En cause, une réorganisation des studios en interne, ce qui va augmenter le temps de développement. Bref, selon la nouvelle roadmap, la bêta est prévue pour le Q3 2020.

Allez, petit sondage :

[yop_poll id= »36″]

 

Article précédentBorderlands 3 dévoile sa roadmap pour 2019
Article suivantBorderlands 2 VR arrivera sur PC cet automne

38 Commentaires


  1. « Au bout de ce fameux tunnel, un petit point lumineux semblait se dessiner … Ah moins que … Ah merde … un pixel mort … ».

  2. Au moins ils préviennent un an à l’avance, preuve que le planning est mis à jour régulièrement et qu’ils peuvent prédire ce genre de chose

  3. Au moins ils préviennent un an à l’avance, preuve que le planning est mis à jour régulièrement et qu’ils peuvent prédire ce genre de chose

    Ça prouve plutôt qu’ils en ont aucune idée non?

  4. Je lis NoFrag depuis 30 ans mais aujourd’hui je me suis inscrit pour vous dire que c’est de la merde.

  5. Quand tu repousses un jeu de plusieurs années, je me demande de quoi vit le studio…

  6. Ici c’est un cas particulier, le jour où le jeu sort, ils n’auront plus de rentrée d’argent.

  7. Ce jeu ressemble pas mal à du Ponzi en plus vicieux car tu ne peux pas/difficilement partir avec le frique que tu as investis

  8. J’esperes qu’ils vont quand même nous sortir plein de vaisseaux pour Star Citizen pendant tout ce temps !

  9. Au moins ils préviennent un an à l’avance, preuve que le planning est mis à jour régulièrement et qu’ils peuvent prédire ce genre de chose

    Oui c’est vraiment des goods guy au moins ils préviennent, je pense acheté tout leurs jeux et vaisseaux rien que pour ça.

  10. Star Citizen il y’a ceux qui gueulent (et il y’en a un paquet !) et il y’a ceux qui jouent.
    Moi persso j’ai surement déjà plus de 100 heures de jeu, bon les débuts étais franchement laborieux, mais maintenant il commence a y avoir quelques boucles de gameplay fonctionnelles (Le commerce, le minage, le combat spatial, certaines missions,… ), et si il y’a encore pas mal de bug, les perfs ainsi que la stabilité ont fait un bon pas en avant ces derniers temps.

    Alors ont est bien d’accord que les méthodes de CIG pour rentrer de la thune sont parfois franchement limite et qu’ils ont menti (sciemment ?) sur les délais de dev, mais le fait est que l’on est aujourd’hui sur un titre qui offre déjà des features que tres peut de jeux, voir aucuns n’a proposer jusque la: Par exemple le fait de pouvoir se balader (et se battre) en FPS a l’intérieur d’un vaisseau en mouvement avant de monter dans un ship plus petit situé dans un hangar et de décoller depuis le premier ship avant d’aller se poser sur une lune a l’autre bout du systeme sans la moindre loading !

    Cela dit, il est vrais qu’il reste beaucoup de boulot pour avoir quelque chose de réellement jouable, certains aspect des versions actuelles étant pour le moins agaçants, mais le fait est que les choses avancent, au rythme de 4 MAJ minimum par ans, et que le titre sera probablement interessant a jouer bien avant sa sortie officiel (si toutefois celle ci arrive un jour :p ).

  11. Petit exemple (les desinc devrais être arrangés avec l’arrivé du « Server Side Object Container Streaming » S.S.O.C.S., une techno dont la partie « Client Side » a déjà permis de bien améliorer les perfs en jeu), 20 VS 20 dans le plus gros vaisseaux actuellement en jeu: https://www.youtube.com/watch?v=KY-qx4cNwc4

    PS: C’est tiré de la version PTU, version test avant la release live, donc plus buggée.

  12. Les possibilités sont géniales, mais le gameplay de ta vidéo c’est de la merde.

  13. Ha bah c’est sur que c’est pété de bugs et de lags pour le moment, mais bon ça s’améliore au fil du temps (mais pas vite, c’est vrais).
    Cela dit ils viennent de changer leur modèle de dev, il y’a peut-être espoir que ça améliore les choses ^^

  14. C’est difficile de savoir si, avec aucun but, ça donnerait un truc sympa. Un FPS ca demande énormément de taf d’équilibrage. Le recul, le son, le temps d’ADS, l’inertie des mouvements, etc.

    Ici, on a plus l’impression qu’ils ont pris des modèles 3D, leur ont collé des armes entre les mains et s’acharnent à ce que ça plante pas. Mais le boulot pour que ce soit fun, j’ai pas l’impression qu’il ait commencé.

    Je suis même pas sûr qu’ils se soient demandés si c’était possible.

  15. Apres c’est vrais que c’est clairement pas le meilleur feeling des armes qu’on est vu, mais bon en même temps c’est pas l’aspect principal du jeu, et puis les lags et desincs ne doivent clairement pas aider.
    Apres il faut bien garder a l’esprit que c’est une map de la taille d’un système solaire, forcément t’aura pas les mêmes sensations que sur un Counter Strike par exemple ou tout est taillé pour de l’action immédiate.

  16. Pour la partie FPS, sauf erreur ce sont des maps à la taille d’un vaisseau, ou d’une base spatiale au mieux.

    Des maps quoi, rien de fou.

  17. Il faut aussi voir en quoi consistera l’objectif. Si tu passes 30 minutes pour arriver jusqu’à la base et que tu te fais tuer, tu fais quoi ensuite ? Tu passes une autre demi-heure pour rejoindre tes potes ? Et si tu réussis l’assaut, il se passe quoi, les joueurs adverses perdent leur vaisseau ? En fait, je vois même pas comment on peut intégrer une partie FPS dans une simu spatiale… Déjà, comment tu fais pour arriver à côté de l’adversaire et l’aborder ? Pourquoi ils te tireraient pas dessus lors de l’approche ? Et quand tu vois le nombre de machins spécialisés qu’ils te vendent : des camions lance missiles (il est où le fun ?), des vaisseaux qui posent des mines …… Comment tu peux équilibrer tout ça ? Comment faire pour qu’un bête fantassin ait la moindre utilité tactique dans un combat spatial ?

20 of 38 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire