Squadron 42 devait sortir en 2016. Puis en 2017. Puis en 2018. Ils ont sauté 2019, car c’était pas une bonne année. Finalement, le jeu était prévu pour les 6 premiers mois de 2020. Et quand je dis : “le jeu”, je parle d’une simple bêta en réalité. Une fois n’est pas coutume, il est encore repoussé de 3 mois. En cause, une réorganisation des studios en interne, ce qui va augmenter le temps de développement. Bref, selon la nouvelle roadmap, la bêta est prévue pour le Q3 2020.

Allez, petit sondage :

Squadron 42 sortira t-il en 2020 ?
1046 votes · 1046 answers

 

38 Commentaires


  1. “Au bout de ce fameux tunnel, un petit point lumineux semblait se dessiner … Ah moins que … Ah merde … un pixel mort …”.

  2. Au moins ils préviennent un an à l’avance, preuve que le planning est mis à jour régulièrement et qu’ils peuvent prédire ce genre de chose

  3. Je lis NoFrag depuis 30 ans mais aujourd’hui je me suis inscrit pour vous dire que c’est de la merde.

  4. Quand tu repousses un jeu de plusieurs années, je me demande de quoi vit le studio…

  5. Ici c’est un cas particulier, le jour où le jeu sort, ils n’auront plus de rentrée d’argent.

  6. Ce jeu ressemble pas mal à du Ponzi en plus vicieux car tu ne peux pas/difficilement partir avec le frique que tu as investis

  7. J’esperes qu’ils vont quand même nous sortir plein de vaisseaux pour Star Citizen pendant tout ce temps !

  8. >

    Oui c’est vraiment des goods guy au moins ils préviennent, je pense acheté tout leurs jeux et vaisseaux rien que pour ça.

  9. Star Citizen il y’a ceux qui gueulent (et il y’en a un paquet !) et il y’a ceux qui jouent.
    Moi persso j’ai surement déjà plus de 100 heures de jeu, bon les débuts étais franchement laborieux, mais maintenant il commence a y avoir quelques boucles de gameplay fonctionnelles (Le commerce, le minage, le combat spatial, certaines missions,… ), et si il y’a encore pas mal de bug, les perfs ainsi que la stabilité ont fait un bon pas en avant ces derniers temps.

    Alors ont est bien d’accord que les méthodes de CIG pour rentrer de la thune sont parfois franchement limite et qu’ils ont menti (sciemment ?) sur les délais de dev, mais le fait est que l’on est aujourd’hui sur un titre qui offre déjà des features que tres peut de jeux, voir aucuns n’a proposer jusque la: Par exemple le fait de pouvoir se balader (et se battre) en FPS a l’intérieur d’un vaisseau en mouvement avant de monter dans un ship plus petit situé dans un hangar et de décoller depuis le premier ship avant d’aller se poser sur une lune a l’autre bout du systeme sans la moindre loading !

    Cela dit, il est vrais qu’il reste beaucoup de boulot pour avoir quelque chose de réellement jouable, certains aspect des versions actuelles étant pour le moins agaçants, mais le fait est que les choses avancent, au rythme de 4 MAJ minimum par ans, et que le titre sera probablement interessant a jouer bien avant sa sortie officiel (si toutefois celle ci arrive un jour :p ).

  10. Petit exemple (les desinc devrais être arrangés avec l’arrivé du “Server Side Object Container Streaming” S.S.O.C.S., une techno dont la partie “Client Side” a déjà permis de bien améliorer les perfs en jeu), 20 VS 20 dans le plus gros vaisseaux actuellement en jeu: https://www.youtube.com/watch?v=KY-qx4cNwc4

    PS: C’est tiré de la version PTU, version test avant la release live, donc plus buggée.

  11. Ha bah c’est sur que c’est pété de bugs et de lags pour le moment, mais bon ça s’améliore au fil du temps (mais pas vite, c’est vrais).
    Cela dit ils viennent de changer leur modèle de dev, il y’a peut-être espoir que ça améliore les choses ^^

  12. C’est difficile de savoir si, avec aucun but, ça donnerait un truc sympa. Un FPS ca demande énormément de taf d’équilibrage. Le recul, le son, le temps d’ADS, l’inertie des mouvements, etc.

    Ici, on a plus l’impression qu’ils ont pris des modèles 3D, leur ont collé des armes entre les mains et s’acharnent à ce que ça plante pas. Mais le boulot pour que ce soit fun, j’ai pas l’impression qu’il ait commencé.

    Je suis même pas sûr qu’ils se soient demandés si c’était possible.

  13. Apres c’est vrais que c’est clairement pas le meilleur feeling des armes qu’on est vu, mais bon en même temps c’est pas l’aspect principal du jeu, et puis les lags et desincs ne doivent clairement pas aider.
    Apres il faut bien garder a l’esprit que c’est une map de la taille d’un système solaire, forcément t’aura pas les mêmes sensations que sur un Counter Strike par exemple ou tout est taillé pour de l’action immédiate.

  14. Pour la partie FPS, sauf erreur ce sont des maps à la taille d’un vaisseau, ou d’une base spatiale au mieux.

    Des maps quoi, rien de fou.

  15. Il faut aussi voir en quoi consistera l’objectif. Si tu passes 30 minutes pour arriver jusqu’à la base et que tu te fais tuer, tu fais quoi ensuite ? Tu passes une autre demi-heure pour rejoindre tes potes ? Et si tu réussis l’assaut, il se passe quoi, les joueurs adverses perdent leur vaisseau ? En fait, je vois même pas comment on peut intégrer une partie FPS dans une simu spatiale… Déjà, comment tu fais pour arriver à côté de l’adversaire et l’aborder ? Pourquoi ils te tireraient pas dessus lors de l’approche ? Et quand tu vois le nombre de machins spécialisés qu’ils te vendent : des camions lance missiles (il est où le fun ?), des vaisseaux qui posent des mines …… Comment tu peux équilibrer tout ça ? Comment faire pour qu’un bête fantassin ait la moindre utilité tactique dans un combat spatial ?

  16. >
    Le truc c’est que tu raisonne comme si tu faisais une partie de BF, or faut pas oublier qu’on est dans un MMO persistant à grand échelle avec de la mort permanente. De ce fait ce genre d’assaut sera sans doute pas mal organisé en amont un peu de la même manière qu’on organise une longue session de Arma.
    Je serai pas étonné qu’à terme les affrontements PVP soit relativement rare vu les conséquences.

    >

    De la même façon que jouer le loup solitaire dans un Planetside est assez peu gratifiant mais dès que tu intègres une escouade se coordonnant un minimum le jeu révèle tous son potentiel.
    C’est exactement pareil dans le cas de SC, pris séparément un lance missiles on se demande ou est l’intérêt, mais si ce lance missiles est placé dans une zone stratégique de ressources qu’une corpo de joueurs veut s’approprier la ça prend une tout autre dimension. Demandant différentes strates d’organisation pour s’emparer de la zone terrestre, atmosphérique, voir orbital.
    En somme dans ce genre de situation toi le fantassin tu ne seras qu’un rouage.

    Par contre c’est toute la partie commerce qui pourra se jouer de manière plus individuel et une gratification plus direct, cela s’illustre actuellement via le minage ou la contrebande de produit illicite ou encore pour la prochaine mise à jour via le minage FPS sans vaisseau.

  17. Tout ça c’est cool sur le papier, mais en vrai actuellement il y a quoi d’implémenté et fonctionnel dans ce que tu viens de décrire?

  18. Voiiila, quand a la question de savoir pourquoi tu laisserais un ennemie approché pour aborder ton ship, tu ne le fera pas, mais il y’a des vaisseaux “EMP” comme l’Avenger Warlock ou l’Anvil Hawk qui pourrons désactiver temporairement ton ship (a condition qu’il puisse s’en approcher assez pret) et ainsi permettre un assaut.

    Et ces vaisseaux sont déjà en jeu, et les EMP fonctionnent déja (enfin “fonctionnent” a la CIG hein, ce sera surement retravaillé par la suite).

    Ensuite, ce qu’il se passe si tu te fait piqué ton vaisseau ? Bah tu pourra le Claim a un spatioport (les vaisseaux étant bien sur assurés), quand a celui qui t’a été volé il me semble qu’il sera tagé comme volé et que du coup en ca

  19. …En cas de scan de Police, tu sera attaqué (il y aura surement un truc pour enlevé le tag “volé” du vaisseau en question).
    Le reclaim des vaisseaux est déjà en place en jeu, par contre pas encore le taggage sur les ships volés.

    Apres pour ce qui est de savoir ce qui est déja en jeu ou pas, ce serais assez long ici, mais pour résumer vite fait: On peut a déja acces a un systeme stellaire avec 2 planetes visitables (avec une grosse ville/landing zone pour chaque), 9 lunes aussi visitables avec des outpost ou l’on peut commercer ou faire pop des véhicules terrestres, et plusieurs stations spatiales aussi visitables.

    Niveau mécaniques, on a déjà les grilles physiques locales qui permettent de se déplacer dans des vaisseaux en mouvement et d’y rentrer d’autres vaisseaux plus petit ou des véhicules terrestres, le combat FPS, le commerce (avec marchandises visibles en soutes), le minage (avec un ship spé pour le moment), le combat spatial (plutôt pas mal) et un bon nombres de missions.

    Evidemment, tout ça est plus ou moins buggé, le commerce par exemple est assez propre mais certaines missions sont infaisable a causes de bugs divers et variés.

    Pour finir j’ajouterais que SC ne sera effectivement jamais un FPS a la Battlefield, le rythme sera (et est déja) beaucoup plus lent: Tu meurt, tu respawn souvent tres loins et il faut souvent pas loin d’une vingtaine de minutes si tu veut revenir sur le lieu de l’action, comme dit plus haut: C’est un MMO, avec de la persistance.
    Enfin, pour savoir si toutes les promesses de Roberts serons tenues ? Je dirais que non, probablement pas, mais même si on en a que la moitier, ce projet a un potentiel énorme, toute la question sera de savoir si oui ou non CIG parviendra a nous sortir un truc jouable (suffisamment fini) et fun, mais bon vu qu’il y’a déja aujourd’hui une bonne communauté de joueurs réguliers et de streamer, il faudrais vraiment qu’ils fassent de la grosse merde pour foirer complètement leur truc, mais c’est possible.

Connectez-vous pour laisser un commentaire