Sortez les parapluies, Trepang² est sorti

10

Comme prévu, Trepang² est sorti un peu plus tôt dans la journée. Pour rappel, il s’agit d’un FPS ultra bourrin, fortement inspiré de F.E.A.R., avec moult ralentis pour bien apprécier la profusion d’hémoglobine, qui se déverse à chaque coup de fusil à pompe dans vos adversaires.

Comme l’indique le billet de blog Steam, Trepang² propose une campagne, mais aussi un mode horde. D’autre part, outre les armes à feu, vous pourrez compter sur des capacités spéciales que vous pourrez améliorer.

Nos confrères de la presse vidéoludique ont pu mettre les mains sur le jeu en avance, et pour l’instant, les notes sont correctes, mais sans plus. Si presque tout le monde est d’accord pour dire que les combats font la force de Trepang², certains déplorent un scénario vraiment trop léger et des enchaînements de niveaux sans vraiment de liens. Mais si vous voulez un avis de professionnels du FPS, d’experts du headshot, d’artistes du shotgun, vous pouvez patienter quelques jours, NoFrag est sur le coup !

Si vous ne souhaitez pas attendre, Trepang² est disponible sur Steam et GOG pour 30 €, ou chez notre partenaire Gamesplanet à –10 %, soit 27 €.

Article précédentHands of Necromancy : un rétro-FPS pour les fans d’Heretic
Article suivantThe Long Dark – la troisième partie de l’extension TALES FROM THE FAR TERRITORY est disponible

10 Commentaires


  1. Après deux heures de jeu, les combats contre les humains sont super funs, le reste est à chier.

  2. Le nom du jeu est une anagramme de « deux grands pets »
    (2 gran pet)

    Merci gd*T pour cette remarque fort pertinente.

  3. Si ils sortent pas un multi à la FEAR Combat, le jeu va crever rapidement.

  4. J’ai vu que le jeu se torchait en un peu plus de deux heures, quelle déception!

    https://www.youtube.com/watch?v=cBtLJddDxtY

    Ca me donne envie de me remettre à F.E.A.R.

    Dans les commentaires, celui qui est à l’origine du walkthrough précise que le jeu a beaucoup plus à offrir que les 5 missions principales.

    En plus de celles qui suivent la trame principale, il y a 6 missions additionnelles ainsi que 20 maps de simulation de combat (sans élément scénaristique).

    Etant donné que l’intérêt principal du jeu se trouve dans la jouissance du massacre et la forte stimulation du cerveau reptilien, je pense qu’il y a quand même de quoi y passer bien plus que deux heures (D’autant plus que dans la vidéo, il fait l’intégralité des niveaux en « normal » pour pouvoir rush la fin, alors que ce n’est la deuxième difficulté sur six).

  5. Si ils sortent pas un multi à la FEAR Combat, le jeu va crever rapidement.

    Principalement un FPS solo avec des objectifs et des ambitions à des années-lumière d’un quelconque principe multijoueur, je ne comprends pas pourquoi ce jeu irait crever en l’absences de joute multi.

  6. Je regardais un stream hier et ça a l’air ouf en fait. J’avais pas été très convaincu par les trailers

  7. C’est assez marrant de voir qu’il y en a toujours qui ont des attentes irréalistes.
    On compare Trepang² à F.E.A.R , mais c’était couru d’avance que sur bon nombre de points, les deux jeux ne seraient pas comparables. L’idée de base c’était avant tout le Gameplay.
    Trepang studios c’est littéralement 4 personnes et 8 contractors externes, alors que pour F.E.A.R c’est beaucoup plus de monde.
    Ajoutez à cela qu’aujourd’hui on a certes des outils de développement plus poussés et facile d’accès, mais aussi des temps de développement moyen des jeux beaucoup plus longs.

Connectez-vous pour laisser un commentaire