Hands of Necromancy : un rétro-FPS pour les fans d’Heretic

4

Chez NoFrag, les nouveaux concepts ne nous font pas peur. Aujourd’hui, nous inaugurons un nouveau type d’article : la rétro-news pour les rétro-FPS. C’est tout simplement une info que l’on avait raté, mais que l’on traite quand même ! Il y a quelques jours, notre community manager nous a indiqué que l’on avait reçu un message sur Facebook pour nous annoncer la sortie de Hands of Necromancy, un rétro-FPS développé sur GZDoom par des Français, et inspiré de grands noms comme Heretic ou Hexen. Les développeurs profitaient également du Steam Néo Fest pour en sortir une démo et terminaient leur petit mot par un sympathique « Si ça vous dit d’essayer 🙂 ». Quel dommage que cela date d’il y a un an ! Les pauvres sont sans doute morts de soif, fixant désespérément leur écran cathodique, en attendant une réponse à leur message…

En leur mémoire, j’ai donc entrepris de tester la démo, qui est toujours disponible, afin de voir ce que ça donne. Globalement, on ne peut pas trop voir que le jeu date de 2022 : il est graphiquement similaire aux titres des années 90, avec ses sprites et ses gros pixels, et le gameplay n’en dévie pas non plus. C’est cependant un choix artistique, et la réalisation semble de très bonne facture. Comme ses mentors, Hands of Necromancy propose de remplacer les flingues par des sorts, mais moins éblouissants que ceux d’Immortals of Aveum. Les combats sont plutôt efficaces et les effets gores lors de la mort de nos ennemis sont franchement sympathiques. Personnellement, ce n’est pas mon genre de prédilection, mais je suis certain que les fans de ce style sauront l’apprécier. Il est d’ailleurs très bien noté sur Steam.

Si Hands of Necromancy vous intéresse, vous pouvez le trouver actuellement en promotion sur Steam à –65 %, soit 2,58 € jusqu’au 26 juin (2023). Et si vous avez tout de même un doute, la démo est toujours disponible.

P.S. : Les développeurs ne sont pas morts, c’était une blague. Ils ont même répondu à notre message, que l’on avait envoyé sans se rendre compte du décalage d’un an. On se doute qu’ils doivent penser qu’on n’a pas la lumière à tous les étages… Mais bon, la prochaine fois, n’utilisez pas Facebook, merde !

Article précédentPartez à la chasse en Australie avec le DLC Emerald Coast pour theHunter: Call of the Wild
Article suivantSortez les parapluies, Trepang² est sorti

4 Commentaires


  1. C’est pas le jeu de l’année, mais si vous aimez le style Heretic/Hexen, ça reste plus que correct pour ce prix.

  2. Et malgré son nom, le jeu n’a aucun lien réel avec la nécromancie.

    La faux te redonne de la vie quand tu tues avec
    Tu peux invoquer un ghost
    Un item te ressuscite quand tu meurs
    >Une mise à jour a rajouté un item qui ressuscite les ennemis pour t’aider au combat
    très utile en difficulté max aussi pour faire perdre le focus sur le joueur
    mais oui, ce sorcier fait un peu de tout 🙂 (surtout par rapport aux transformations)

  3. On peut tout de même ressusciter les ennemis vaincus.
    Je l’ai terminé. Le level design s’améliore tout au long du jeu. Il y a bien une vibe Heretic, autant que dans Rekkr, les combats sont mous et le côté « metroid-vania » vendu comme tel est une blague : c’est un key-hunt tout bête.
    Mais l’expérience de jeu est tout de même très bonne et rafraichissante avec des moments dont je me souviendrai.
    Clairement, ce serait un de mes mods favoris sur Gzdoom pour les nouveautés qu’il offre. Mais en tant que mod gratuit.

Connectez-vous pour laisser un commentaire