GSC répond sur son forum aux « rumeurs » apparues au sujet de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl après l’E3 2006. En fait, GSC confirme que l’usage des véhicules a été considérablement réduit, que le sommeil a disparu, mais affirme que la gestion de la faim est toujours là. Surtout, GSC récuse le fait que S.T.A.L.K.E.R. ait été transformé en jeu scripté… tout en confirmant que c’est effectivement en partie le cas : le système d’IA « A-Life » continue de gérer l’ensemble des entités du monde de S.T.A.L.K.E.R., mais il laisse par endroits la main à des évènements scriptés, afin de permettre à l’histoire de se dérouler. Une fois l’évènement scripté terminé, les entités survivantes sont réintégrées dans l’IA globale.

GSC termine son petit point par une note touchante : ils avouent avoir fait « toutes les erreurs possibles » durant le développement de S.T.A.L.K.E.R., expliquant que rien ne les avait préparé à un projet d’une ampleur et d’une complexité pareilles. C’est très mignon, mais il aurait fallu se rendre compte de tout ça un peu plus tôt dans le développement.

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