Ca commence à être vraiment n’importe quoi avec S.T.A.L.K.E.R : alors que le temps passe et qu’on ne voit toujours rien de vraiment « jouable », et alors que régulièrement les développeurs annoncent l’ajout de telle ou telle fonctionnalité, la surenchère prend une autre dimension avec l’annonce que le mode multijoueur ne sera tout simplement pas limité en nombre de joueurs.

C’est en tous cas ce que rapporte le journaliste de PC.IGN qui écrit la preview du jeu, et qui retranscrit les propos des développeurs.

We checked out multiplayer today at E3, and it’s pretty spiffy. Spiffy as in, unlimited number of players on a map. I have no idea how they plan to implement this, because you figure you can only have so many dudes in there before it turns into a mosh pit (but with guns). I’m just telling you what they told me.

Les modes multijoueurs incorporent également le cycle jour/nuit du jeu solo, ainsi que des changement météorologiques rapides. Ils seront composés des modes classiques (T)DM et CTF, mais inclueront également un mode où le principe consiste à retrouver et capturer des artefacts.

Pour le reste, rien de neuf. Boomtown, qui a assisté à la conférence de presse, n’a pas vu d’éléments nouveaux, mais ils affirment que seuls HL2 ou Doom III peuvent tenir tête à S.T.A.L.K.E.R au niveau graphique, et que Far Cry est relégué en deuxième position pour les scènes indoor ou le rendu des monstres.

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