PC Gamer a publié un article sur S.T.A.L.K.E.R. 2 dans son magazine papier (oui, ça existe encore) et vous pouvez le retrouver en ligne grâce à un gentil utilisateur de Reddit. On y découvre quelques nouvelles informations concernant le titre, comme le fait que la carte, complètement ouverte, fera 64 km². On apprend également que la faim et le manque de sommeil impacteront plus le gameplay qu’auparavant, vous empêchant de viser correctement ou déclenchant des hallucinations auditives. Niveau bestiaire, si l’on retrouvera d’anciennes connaissances comme les Sangsues, de nouveaux ennemis feront leur apparition. C’est le cas, par exemple, de cerfs mutants, dotés d’une carapace d’os et de pouvoirs psychiques. L’article dévoile aussi l’existence d’une nouvelle faction, The Ward, ayant juré de protéger la zone et ses secrets. Par ailleurs, les développeurs précisent que si des modes PvP seront ajoutés après la sortie du jeu, il n’y aura jamais de mode coop’ car celui-ci dénaturerait l’expérience S.T.A.L.K.E.R.

Voilà, on ne sait pas grand chose de plus sur S.T.A.L.K.E.R. 2 mais rien ne presse : on rappelle que celui-ci doit sortir le 28 avril prochain. En attendant, vous pouvez admirer les superbes images illustrant l’article de PC Gamer, absolument pas garanties sans pipotage :

STALKER 2 3 scaled STALKER 2 4 scaled STALKER 2 5 scaled STALKER 2 1 scaled STALKER 2 2 scaled

Vous pouvez aussi regarder le trailer publié cet été :

Article précédentRetrouvez-nous dimanche pour le bilan des FPS de 2021
Article suivantUn week-end gratuit pour Chivalry 2 du 9 au 12 décembre

13 Commentaires


  1. Je devrais pas mais je suis hypé, j’ai l’impression d’avoir 20 piges et c’est pas désagréable comme sentiment XD
    Ça sent l’amour de la licence, j’espère ne pas être déçus… Avril me parait si loin d’un coup ^^’

  2. Ma licence préférée et, avec un tel rendu, je n’ai même pas l’espoir de le faire tourner.
    Je me tournerai vers le cloud car je doute que la situation s’arrange l’année prochaine.

  3. Pour les images on dirait plus des artworks, trop propre pour être une image en jeu. Le fait de rajouter une paire de main avec une arme doit mettre le doute. Je ne dit pas non à un tel rendu ^^. Faut la carte graphique, hum, hum …

    Je me remémore quand on avant les cd de démos dans les magasines avec les images pipeautées pour nous faire rêver ^^.

  4. Toujours pas un mot sur l’A-Life, alors que c’est ce qui avait rendu (du moins pour moi) l’original si spécial, surtout lorsqu’il était débridé par des mods.
    Au point que je me demande s’ils ont abandonné l’idée d’un écosystème où stalkers et mutants évoluent librement et qu’on aura droit à un FPS open-world classique, certes très joli mais aussi très statique.

  5. Pourvu qu ils ne chient pas dans la colle, poirvu qu ils ne chient pas dans la colle, pourvu qu……

  6. Ca sent lancement à la cyberpunk, tout ce qu’ils montrent est beaucoup trop propre et ambitieux. Après j’ai kiffé cyberpunk et je m’en branles un peut des bugs donc c’est pas moi qui vais me plaindre 🙂

  7. Entre le trailer soit disant in-game de cet E3 plus ces artworks surement pipeautés, ça sent un peu mauvais pour une sortie en avril.
    Sur twitter ils expliquent l’absence de vidéos en disant qu’ils ne veulent pas spoiler les joueurs, on y croit…

  8. […] de cerfs mutants, dotés d’une carapace d’os et de pouvoirs psychiques

    J’ai adoré cette phrase, à elle toute seule elle m’a hypé.
    Sinon, bon bin des artworks quoi. On attend du concret.

  9. J’espère pour eux que ces images ne sont pas pipeautées, car c’est un petit peu le standard a attendre d’un FPS solo de nos jours.

  10. La rigueur journalistique de JVC…

    « Le studio a en effet dévoilé cinq nouveaux visuels. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils donnent envie. On peut y apercevoir des lieux bien différents, allant des vallées florissantes aux décombres macabres. Force est de constater que la Zone entourant Prypiat a bien changé depuis S.T.A.L.K.E.R.. Avec ces images en vue FPS, on a de quoi s’attendre à un très beau jeu en avril 2022. »

    Donc d’après les images  » on a de quoi s’attendre à un très beau jeu en avril 2022. »

    On a juste des images retouchées et un trailer. Comment peut-on connaître la qualité du titre ?

    Deepth, mais si les images sont pipeautées. En rien c’est un standard d’avoir des images aussi détaillées. Je dois vivre sur une autre planète ou je suis mal comprenant…

  11. Je suis peut être naïf mais j’imagine que la licence Stalker, même si elle est culte et plébiscitée par la critique et la commu, reste un truc de niche pas forcément vendeur (ça s’est si bien vendu les Stalker ?)… de là si les devs veulent faire une suite, ils n’ont aucune raison de faire de la merde puisqu’ils s’adressent avant tout aux fans et veulent leur proposer une remise au goût du jour de l’expérience d’antan, en tout cas je le vois comme ça, j’espère…
    A moins qu’avec l’appui de Microsoft, ils cherchent à surfer sur la notoriété de la licence pour proposer un truc archi accessible typé Far Cry à Tchernobyl pour attirer un public moins niche…

    Oui bon en fait ça peut autant être de la merde, que génial quoi. Ce message était parfaitement inutile.

    Mais putain je croise les doigts.. s’il y a bien un jeu à pas merder, c’est celui là.

  12. Les 3 stalkers réunis, ils ont coûté aussi cher que 2 mois de Star Citizen.

  13. Je veux y croire mais je pense qu’il faut pas trop rever.

    Y’en a eu beaucoup des titres AAA a base d’Unreal Engine qui ont reussi a offrir des mods dignes de ceux qu’on a pu voir pour SoC ou CoP? A mon avis c’est la modabilite du bouzin qui va decevoir sur le long terme mais j’espere me tromper.

Connectez-vous pour laisser un commentaire