Tom Henderson, un insider dont les révélations ont tendance à s’avérer exactes, a publié un article abordant le développement compliqué de Battlefield 2042 sur le site Gaming Intel. En contact avec des développeurs au sein de Dice, il dresse un tableau pour le moins déroutant de la situation. Avant de vous lire le reste de l’article, il convient de prendre un certain recul : difficile de vérifier les dires de Tom Henderson et de ses sources, d’autant plus que l’auteur semble insérer ses propres opinions/théories dans son papier. Néanmoins, certains détails qu’on peut y trouver sont plutôt intéressants.

La réception de la récente bêta ouverte de Battlefield 2042 a été plus que mitigée. Constellée de bugs, de problèmes de performance et, surtout, présentant un gameplay incomplet par rapport aux précédents épisodes, elle semble avoir fait une bien mauvaise impression sur les joueurs. Un producteur de Dice avait toutefois balayé les critiques en indiquant que la build datait de plusieurs mois et que le véritable jeu avait déjà été corrigé sur de nombreux points. Cependant, deux sources d’Henderson ont infirmé cette déclaration : d’après elles, la build de la bêta datait de mi-septembre. Elle n’est donc finalement pas si vieille que ça, ce qui est plutôt inquiétant quant à l’état réel du développement.

Par ailleurs, les sources ont également indiqué de nombreux problèmes de management au sein du studio – certains hauts placés provenant directement de Battlefront 2, titre qui avait déjà été au centre de pas mal de discussions agitées. Outre les soucis d’écoute au sein de la hiérarchie, on apprend que les managers, ayant beaucoup apprécié Call of Duty: Modern Warfare (2019), ont poussé le studio à s’en inspirer pour Battlefield 2042. C’est pourquoi le système de classes habituel de BF a été remplacé par les Spécialistes, des sortes de « héros » ayant chacun un background et des capacités différentes. Une autre manière de favoriser la monétisation et de pousser les joueurs à passer à la caisse pour jouer à la poupée. On peut aussi lire dans l’article que des employés de Dice sont d’ores et déjà en pourparlers avec d’autres studios, ce qui laisse supposer d’un proche chambardement au sein du personnel de l’entreprise.

Profitons de cet article pour vous poser la question fatidique :

[yop_poll id= »47″]
Article précédent[TEST] Far Cry 6 remonte doucement la pente
Article suivantLone Echo II, le jeu VR narratif est disponible chez Oculus

9 Commentaires


  1. Les JV c’est quand même une vision accélérer du monde réel. On recommence les mêmes erreurs encore et encore.

  2. Partagé entre peur et espoir à cause des intox, leaks, suppositions, avis etc…
    … J’ai finalement autant d’adré en lisant la presse qu’en jouant à la bêta.
    Ne changez rien !

  3. Pas testé la béta, tfaçon entre le côté jeu service et l’absence de campagne solo, c’est pas encore cette fois qu’EA aura mon blé

  4. Présentation de Hazard Zone le 14/10 à 17h, certainement pour étouffer le bad buzz…

  5. Ou peut être que le jeu est censé sortir dans un mois ? Ce n’est qu’une théorie.

    Un trailer, ça se monte pas en quelques jours.

  6. « pour jouer à la poupée » Faut leur dire que c’est mieux en vrai. Puis BFV est à 5 euros sur steam. Suffit de patienter, même à finir par être gratuit, qui sait.

  7. @NiroBk
    BFV est le meilleur/moins mauvais BF depuis BF3. Si on peut l’avoir pour pas trop cher, cela vaut le coût

  8. BF1 a été plus apprécié, en tout cas à la sortie BFV c’était bien fait tapé dessus

    Sinon 2042 a des idées intéressantes, mais on dirait qu’il manque un an de dev quoi

  9. Moi je me suis bien amusé sur ce BF2042… c’est sur, il manque pas mal de features (encore que, pas mal ont disparu mais qui étaient bien relou sur les opus précédents) et les performances n’étaient pas au rendez-vous…

    Mais enfin le retour à un BF fun et bac à sable. Je salue le suppression des entrées/sorties de véhicules et le retour à des caisses « magiques » de soin et d’ammo. Manque plus que le commo rose et c’est tout bon pour moi.

    Ensuite, l’arrivée des spécialistes et la suppression des classes et un poil naze je trouve (merci WARZONE). Mais l’intérêt de pouvoir mélanger armes/perks etc est top je trouve (un peu à la BF4). Pour le moment j’ai quand même l’impression que la plupart du temps, tout le monde jouait Mackay… les autres spécialistes présentent peu d’intérêt (sur la map ORBITAL du moins)… Il faudrait voir l’utilité d’une sentry gun ou du medic dans une configuration plus urbaine et plus ressérée.

    (et ne nerfez pas la tyrolienne ni le C5 ! 3 pains à nouveau pour péter un f**** tank c’est que du bonheur !)

Connectez-vous pour laisser un commentaire