Les nouvelles sur le prochain BioShock, depuis son annonce officielle fin 2019, se font rares. Mais on a appris cette semaine, via nos confrères de PCGamesN, que le prochain opus de la franchise devrait opter pour un monde ouvert. L’information émane d’offres d’emplois publiées par Cloud Chamber, le studio responsable du projet.

La fiche de poste du « senior writer » fait directement référence au monde ouvert et demande au futur candidat de savoir concevoir quêtes principales et secondaires. Celle du « Videogame AI Programmer » mentionne la notion de foule et d’écologie tribale systémique, sûrement une expression un peu pompeuse pour indiquer le fait de devoir gérer plusieurs tribus de NPCs. Les autres annonces contiennent moins d’indices, mais si vous cherchez du boulot et que l’hiver canadien ne vous effraie pas, la liste complète des recrutements est ici.

Le passage en monde ouvert serait donc un changement relativement important pour la franchise BioShock, qui nous avait habitué jusque-là à des environnements plutôt cloisonnés. Enfin, même si tout cela reste à prendre avec d’énormes pincettes, ça pourrait entrainer une augmentation drastique du nombre de poubelles à fouiller et sûrement ravir Dr.loser par la même occasion.

Article précédentUne version VR pour Resident Evil 4
Article suivantDes failles de sécurité critiques dans le moteur Source

7 Commentaires


  1. On pourra parmi de nombreuses professions choisir d’être éboueur avec un bonus de +200% de vitesse de fouille des poubelles.

  2. La seul plus-value de BioShock, c’est la superbe mise en scène de son univers. Si on casse ça avec un monde ouvert, il ne reste plus que le gameplay banal.
    J’espère me tromper mais je ne les crois pas capable de nous faire un monde ouvert aussi intéressant que red dead ou cyberpunk pour ne citer que eux.

  3. La seul plus-value de BioShock, c’est la superbe mise en scène de son univers. Si on casse ça avec un monde ouvert, il ne reste plus que le gameplay banal.
    J’espère me tromper mais je ne les crois pas capable de nous faire un monde ouvert aussi intéressant que red dead ou cyberpunk pour ne citer que eux.

    Et c’est pour ça qu’ils recrutent 🤷‍♂️

  4. Le « Monde Ouvert » a fait autant de mal aux JV que la 3D en son temps…

  5. Erf le level design du 3 était déjà bien moins bon que les précédents mais là… A voir si c’est un vrai monde ouvert ou non, je croise les doigts pour que cela reste de bons niveaux semi-ouvert.

  6. L' »Art Abstrait » a fait autant de mal aux peintures que la perspective en son temps…

Connectez-vous pour laisser un commentaire