Dans une publication sur Steam, Offworld Industries, qui développe Starship Troopers: Extermination, annonce que le mode horde, sobrement nommé Relentless Hordes et associé au patch 0.4.0, sera déployé le 2 août à 19 h. Ils indiquent également que le prix du jeu augmentera de 5 $ – donc sans doute de 5 € chez nous. On se demande franchement ce qui peut bien leur passer par la tête. Pensent-ils avoir déjà trop de joueurs ? Que ce nouveau mode de jeu vient combler le manque de contenu, qui était l’un des principaux problèmes de l’accès anticipé ? Que sortir une « grosse » mise à jour en plein été est la meilleure chose à faire en termes de communication ? Tant de questions que seul SteamDB sera en mesure de répondre d’ici quelques semaines…

Starship Troopers: Extermination

Mais ne soyons pas défaitiste, il serait dommage d’enterrer le jeu alors qu’il est tout de même très sympa. D’ailleurs, la description du mode horde fait penser qu’il s’agit d’une réelle alternative intéressante aux AAS et ARC déjà présents en jeu. En effet, il faudra défendre le QG contre dix vagues successives de plus en plus difficiles, entre lesquelles il sera possible de reconstruire les défenses. Il y aura des objectifs secondaires à remplir pour obtenir de quoi remettre le QGH d’aplomb s’il est endommagé. Mais pendant le combat, pas de réparation possible, ni de respawn. Il faudra compter sur ses coéquipiers pour se faire réanimer.

Vous pouvez retrouver la communication originale dans la langue de Robert A. Heinlein sur Steam.

Si Starship Troopers: Extermination vous intéresse, on vous conseille de le prendre sur Steam à 24,5 € avant son augmentation tarifaire de 5 € le 2 août 19 h. Et si vous ne savez pas avec qui jouer, allez faire un tour sur le serveur Discord de la communauté française dédiée au jeu, qui sera heureuse de vous accueillir.

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2 Commentaires


  1. Merci pour l’info. Perso, je suis plutôt fan, mais j’attends surtout un optimisation du jeu (comme dit dans NoScope 42). Je suis en low dans tous mes réglages graphiques avec une petite rtx 2060 super, et ce n’est pas terrible quand ça pète de partout !

  2. Bon, j’ai testé brièvement le mode horde. Bon… je n’en vois pas en effet l’intérêt, puisque dans les autres modes, il y a aussi une étape de construction de base et de défense avant extraction (plus court, soit) … Surtout que mon personnage de soutien a un emplacement spécial prévu pour les containers de ressources à aller vaillamment quérir…qui là, ne sert à rien.
    En tous cas, j’avais toujours des problèmes de chute de fps hier. Ce n’est clairement pas le patch que j’attendais. Surtout que de nouveaux bugs sont apparus, comme passer au travers de la map quand on meurt…

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