En ce début d’année 2024, nous vous parlions de la nouvelle roadmap et du système de progression à venir dans Starship Troopers: Extermination. Et ce n’est qu’en ce milieu de semaine, que les devs du studio Offworld se décident enfin à publier un billet de blog Steam pour le déploiement de la grosse mise à jour 0.7.0. Dans cette dernière, vous pourrez désormais sélectionner six nouvelles classes (Sniper, Demolisher, Guardion, Engineer, Medic et Ranger), tout en profitant des améliorations apportées à l’armurerie (armes, habilités, équipements et perks). De nouvelles missions secondaires et des événements mondiaux seront également disponibles pour contribuer au génocide des Arachnides.

Starship Troopers Extermination 8
Ce n’est pas une bombe puante, mais le nouvel ennemi nommé Bombardier (c’est la petite bouboule).

Ce n’est pas tout, le nouveau système de maîtrise d’armes vous permettra de débloquer des attachments et des skins de toute beauté pour customiser vos armes. Si vous en aviez marre de ne pas trouver une escouade ou une mission en particulier (peut-être parce que vous êtes trop casse-couille), l’interface de sélection des missions a été amélioré en ce sens et la fonctionnalité Quick Play vous lancera directement dans l’action, si vous êtes pressé et pas regardant. En l’absence d’un medic compétent et frustré de ne pas pouvoir fraguer comme il l’entend, la nouvelle mécanique Reinforcements permettra un nombre de respawn limité et commun à votre unité, en fonction de la difficulté et du type de mission.

Enfin, si vous étiez un trop bon soldat de la Fédération avec un rang de career à son maximum, vous aurez la possibilité de profiter du Re-Enlistement vous permettant de reset votre progression sans perdre le niveau maîtrise de vos armes, et de débloquer de nouveaux atouts tels qu’un nouveau badge de career pour la frime ou un emplacement d’équipement. Si vous avez du temps à perdre, d’autres nouveautés et une liste de correctifs sont à découvrir en consultant le billet de blog Steam.

Toujours en accès anticipé, Starship Troopers: Extermination est disponible à moins de 29 € sur Steam, si vous êtes intéressé. Ou vous pouvez également profiter de la promotion de -10 % de notre partenaire Gamesplanet et nous soutenir au passage.

Article précédentDécouvrez les bienfaits de l’épinard dans la nouvelle bande-annonce de Mouse
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end se mettent au vert

6 Commentaires


  1. Cette Maj apporte pas mal de contenu mais aussi son lot de bugs. Par exemple il est pour l’instant impossible de jouer en Azerty, la touche Z ne fonctionnant pas, il faut passer en Qwerty et rebinder ses touches. Mais apparemment ils bossent là dessus et cela devrait être corrigé d’ici peu.
    Les nouvelles classes changent la dynamique du jeu, il n’y a quasiment plus de caisses de munitions déployables (Uniquement déblocable en Ingénieur), les jetpacks sont beaucoup moins pétés qu’auparavant, et de manière générale, cela pousse véritablement vers une meilleure coordination, surtout avec des mutators comme « ennemis x3 » (même en mode normal). Une équipe désorganisée échouera rapidement tandis qu’une team bien coordonnée pourra se sortir de situations assez intenses. Le jeu évolue vraiment dans le bon sens.

  2. Ah c’est une excellente nouvelle ! J’espère surtout que les FPS ont arreté de faire des tours de montagnes russes.

    On attendra tout de même quelques mises à jour mineures pour stabiliser cette version 0.7.

  3. En espérant que le jeu soit moins buggué: je crashe à chaque fois, en low, avec une config VR-ready (index) fluide sur Alyx en medium.

  4. Merci pour l’info. J’ai arrêté depuis longtemps car le jeu ramait à mort, même en low. Je n’ai pas une config de première jeunesse, mais tout de même… Enfin, ce sera l’occasion d’y rejeter un œil. J’étais quand même un peu déçu par ce jeu, faut dire.

  5. maxi26 Je pense que la majorité est un peu comme toi (pour la déception). On était plutôt enthousiastes au début, et c’était prometteur, mais il y a finalement eu assez peu d’évolution (et des modes de jeu pourris), ce qui fait que le soufflé est trop vite retombé.

  6. C’est bien vrai Estyaah, j’y ai refait un tour hier soir, mais ça ramait toujours autant, alors tant pis… Dommage, j’étais fan du film et de cette ambiance jubilatoire (pour peu qu’on aime ce genre de bestioles !), mais là, ça ne le fait pas.

Connectez-vous pour laisser un commentaire