Le système était actuellement déployé sur le serveurs de test, mais Ubisoft annonce dans un devblog que sa fameuse solution miracle intitulée « Tir allié inversé » (TAI) pour lutter contre les teamkillers arrivera dès demain sur les serveurs live. Pour rappel, le principe fonctionne ainsi :

Vous êtes victime d’un TK. En plus d’être énervé, vous avez maintenant une option pour pardonner ou non le joueur.

> Vous pardonnez le joueur : rien ne se passe.
> Vous ne pardonnez pas le joueur : le tir allié inversé est activé. Les futurs dégâts infligés pas le teamkiller seront retournés contre lui (c’est aussi valable pour les gadgets).
> Vous ne faites rien : le tir allié inversé est activé par défaut.

Ces quelques semaines d’essai ont permis d’affiner le système qui s’activera maintenant aussi pour un nombre de dégâts importants, même si votre coéquipier ne vous tue pas. Enfin, sachez que le TAI concerne toutes les armes, projectiles, explosifs, drones ou caméras. Les seules exceptions concernent les Claymores, le gadget de Kapkan, les X-Kairos d’Hibana et les charges exothermiques de Thermite. Les détails sont disponibles par ici ou sur l’infographie ci-dessous :

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