Gamespot propose une nouvelle preview de Crysis (ainsi que trois nouvelles images ci-dessous). On passe directement à l’info principale : le jeu contiendra des checkpoints et des quicksaves. Voilà, ça c’est fait, maintenant on peut passer à ce que les joueurs ne remarqueront jamais en pleine partie : le scénario interactif. Derrière ce nom ronflant se cache ce que tout joueur de RPG connaît : on a une quête principale et c’est tout ce qui est important. Les quêtes secondaires peuvent vous fournir du matos en plus mais aussi signer votre mort ; un PNJ important qui crève, ce n’est pas la fin du monde, ça signifie juste un jeu un peu plus difficile un peu plus loin.

Tout ça n’a rien de bien original pour un jeu de rôle, mais pour un FPS c’est moins commun. Ceci dit, ça rentre bien dans la vision de gameplay ouvert de Crysis. Maintenant, encore une fois, il est probable que ce sera totalement transparent pour la quasi-totalité des joueurs. Ah d’ailleurs, pour ceux qui trouvaient Far Cry trop dur, Crytek a revu les niveaux de difficulté de Crysis, et le niveau facile devrait désormais être à la portée de tout le monde.

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