Embracer Group poursuit sa restructuration, qui consiste principalement à couper sa masse salariale à la tronçonneuse, du côté de New World Interactive, le studio à l’origine d’Insurgency et d’Insurgency: Sandstorm. C’est Sabre Interactive, filiale d’Embracer et propriétaire de NWI depuis 2020, qui se charge du sale boulot. Si la fermeture du studio n’a pas été confirmée, certains salariés seront relocalisés chez Sabre, mais d’autres seront inévitablement remerciés avec un chèque.

Il faut croire que la tendance est à l’élagage en cette fin 2023, et cela risque de se poursuivre en 2024 puisqu’Embracer a aussi laissé entendre qu’ils étudient la possibilité de revendre Gearbox, la bande d’affreux à l’origine des Borderlands.

Article précédentHands of Necromancy 2 se dévoile dans une bande-annonce
Article suivantLa dernière mise à jour de World War Z: Aftermath, Valley of Zeke est sortie

4 Commentaires


  1. wait, la boite gearbox n’est pas son propre patron ? j’viens d’apprendre un truc là

  2. C’est parce que tu as raté la vague d’achat furieuse d’embracer ces dernières années, qui est devenu le plus gros mastodonte européen il me semble. Surtout avec le paquet de licence/franchise qu’ils ont récupérés à tout va, même celle du « seigneur des agneaux » qu’ils vont probablement saigner comme un arabe pour un méchoui (ça va faire très mal et durer pas longtemps)

  3. Lol racheter en masse pour détruire les équipes de dev un peu partout. Ben voyons
    Quand on veut faire son Ferdinand Piëch, on le fait pas a moitié sans dec

Connectez-vous pour laisser un commentaire