On vous en parlait il y a une dizaine de jours, Witchfire sortira le 20 septembre en accès anticipé. En fin de semaine dernière, nos confrères de wccftech ont publié une interview d’Adrian Chmielarz, le CEO de The Astronauts. Outre les informations déjà connues, on peut apprendre deux ou trois choses à propos de la technique.

Le jeu proposera, dès sa sortie, le DLSS 3 pour les cartes compatibles, mais aussi le FSR et le XeSS. Par contre, il n’y aura a priori pas de ray tracing, et ce n’est pas spécialement prévu pour plus tard non plus. Cela veut dire qu’on n’avait vraiment rien compris à la vidéo promotionnelle de Nvidia de mai dernier :

D’autre part, notre bon Adrian précise les configurations nécessaires pour faire tourner leur jeu, développé sous Unreal Engine 4, sans doute en 1080p :

  • 30 FPS, medium : NVIDIA GTX1050 Ti, Intel Core i5-6600K CPU @ 3.50GHz (4 CPUs) ou équivalent
  • 60 FPS, medium : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB + Intel Core i5-8400 CPU @ 2.80GHz (6 CPUs) ou équivalent

C’est franchement rassurant, car on craignait de devoir faire pas mal de concessions pour afficher toutes ces explosions de couleurs dans ce monde de ténèbres.

Si vous voulez plus de détails et relire des informations que l’on savait déjà, n’hésitez pas à consulter l’interview sur le site de wccftech.

Pour rappel, Witchfire sort en accès anticipé le 20 septembre en exclusivité sur l’Epic Games Store. Il devrait paraître sur d’autres plateformes lors de la sortie en version finale, prévue d’ici environ un an.

Article précédentLes développeurs de Project Warlock II nous dévoilent le contenu du second chapitre du jeu
Article suivant77p egg: Eggwife, un rétro-FPS très atypique est sorti

4 Commentaires


  1. il n’y aura a priori pas de RTX

    Il n’y aura pas de ray tracing. RTX n’est pas le sigle de ray tracing, c’est juste le nom donné par NVIDIA à la plateforme regroupant toutes les technos propres aux cartes RTX, dont DLSS.

  2. Merci Cireme, j’ai modifié.
    Mais il faut quand même être super attentif, car je cite la page que tu as linké :

    RTX. It’s On.
    Le ray tracing et l’IA à leur paroxysme
    Plateforme la plus avancée de l’industrie, NVIDIA RTX révolutionne notre façon de jouer et de créer du contenu grâce aux technologies du ray tracing et de l’IA. Plus de 250 jeux et applications populaires font appel à RTX pour proposer un rendu graphique incroyablement réaliste, des performances nettement plus rapides et des fonctionnalités novatrices basées sur l’IA comme NVIDIA DLSS et NVIDIA Broadcast. RTX est le nouveau standard.

    Je pense qu’ils entretiennent volontairement la confusion, tellement c’est pas clair.

Connectez-vous pour laisser un commentaire