Encore une vidéo chatoyante pour Witchfire

2

On attend toujours désespérément la sortie en accès anticipé de Witchfire, qui était pourtant prévu début 2023. Nvidia, partenaire technique de The Astronauts, nous propose encore une vidéo pour démontrer des qualités incroyables qu’apporte le DLSS3. Chose un peu ridicule, puisqu’on ne peut pas réellement le montrer en vidéo : il s’agit d’un procédé permettant d’ajouter une image générée par l’IA entre deux images calculées, multipliant ainsi le framerate artificiellement, mais rendant les expériences solo sans doute plus agréables s’il était un peu limite initialement. Pour l’instant, on voit surtout ça comme un outil permettant aux développeurs de faire l’impasse sur l’optimisation du jeu. On peut néanmoins admirer les superbes effets de Ray Tracing.

Pour rappel, Witchfire est un FPS de dark fantasy inspiré entre autres de Dark Souls, avec des éléments de rogue-lite et de jolis pouvoirs, sur des cartes semi-ouvertes. Il nous fait franchement envie, même s’ils s’évertuent à nous présenter du gameplay à la manette.

Witchfire devrait normalement proposer un accès anticipé cette année. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa fiche sur l’Epic Games Store, son magasin exclusif.

Article précédentLe projet Duke Nukem Forever Restoration fête sa première année
Article suivantHell Let Loose veut que tout le monde communique

2 Commentaires


  1. « Pour l’instant, on voit surtout ça comme un outil permettant aux développeurs de faire l’impasse sur l’optimisation du jeu ».

    Clairement.

    Par contre, je voyais ça comme une expérience solo alors l’accès anticipé, j’ai du mal à saisir. Que quelques niveaux ? Ça commence à faire jeux en kit tous ces accès anticipés.

  2. C’est le principe. Y’a pas de souci tant que la roadmap est bien définie et que c’est proposé par des devs indés, ça les aide à finir le développement. C’est de la merde quand c’est une excuse pour sortir un truc en kit qui restera toujours en EA. Y’a plein de bons exemples d’EA (Hades, Darkest Dungeon 2, …). Le plus dur c’est de résister à la tentation d’y jouer pour pas se gâcher la 1.0, ce qui est souvent le cas quand on saigne une EA pauvre en contenu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire