Comme vous l’avez lu hier, la version 3.2 de Red Orchestra est sortie en exclusivité sur Fileplanet : le 30 mars, elle était réservée aux abonnés payants. Aujourd’hui, il suffit d’avoir un compte Fileplanet gratuit pour en profiter et demain elle sera disponible pour le reste du monde. Curieux de savoir pourquoi les développeurs ont choisit une sortie en exclu sur Fileplanet, nous leur avons posé la question et ils nous ont répondu :

Il y a plusieurs raisons pour l’exclu Fileplanet. La principale, c’est qu’ils nous ont promis (et nous on fait) beaucoup de publicité. Comme la plupart du temps, notre intérêt est de trouver plus de joueurs. Nous sommes conscients que quelques personnes (surtout celles qui n’ont pas d’abonnements Fileplanet) ne sont pas satisfaits de ce genre de décision, mais nous avons pensé que ça vallait le coup d’essayer !

Remarquant qu’aujourd’hui il n’y avait pas tant de pub que ça pour Red Orchestra, je leur ai demandé s’il n’y avait pas aussi une histoire d’argent :

Concernant la publicité, il s’agit de tout le travail de communication réalisé par IGN, Gamespy et FP depuis un moment. Et non, il n’y a pas d’argent ! Nous n’avons pas eu cette chance 🙂 Et honnêtement, nous avons toujours eu de bonnes relations avec eux. Ils nous ont fait une offre pour communiquer sur notre mod, nous avons dit oui. Il n’y a pas de sombre secret derrière toute cette histoire.
– alan
tripwireinteractive.com

Pas de sombre secret derrière Red Orchestra, je n’en doute pas un instant. Par contre, qu’en est-il des éditeurs qui diffusent leurs démo en exclusivité sur Fileplanet ? Le groupe Gamespy/IGN/Fileplanet promet-il de faire une bonne communication autour du jeu en échange de l’exclu ? Que penser alors de la valeur des tests d’IGN et de Gamespy ?

Article précédent2015 pas encore tout à fait mort
Article suivantPas de démo pour Area 51