Quelques jours avant la sortie d’Amnesia: A Machine for Pigs, Gamasutra interviewait les créateurs du premier épisode et leur demandait pourquoi ne pas avoir créé cette suite eux-mêmes :

« Nous avons senti que le jeu intéressait beaucoup de monde, mais nous savions également que nous-mêmes n’étions pas intéressés pour chercher ce que serait une bonne suite à Amnesia. Nous étions presque certains de nous planter. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de demander à quelqu’un d’autre s’il voulait essayer d’utiliser l’univers d’Amnesia. Nous avons alors tout de suite pensé à The Chinese Room et leur avons demandé s’ils étaient intéressés. » – Jens Nilsson de Frictional Games

Aujourd’hui, avec du recul, on peut légitimement se demander si c’était une bonne idée. Sur Metacritic, le premier épisode obtenait 85% auprès de la presse et 87% auprès des joueurs. Sa suite récolte 72% chez les pro et un misérable 57% chez les joueurs.

D’après les feedbacks de nos lecteurs, A Machine For Pigs est trop linéaire, trop simple (il n’y a plus d’inventaire) et ne fait pas très peur. Pour le coup, nous ne sommes pas très chauds pour y jouer, donc ne comptez pas sur nous pour rédiger un test. Nous nous concentrerons plutôt sur Outlast qui fait actuellement l’unanimité malgré son prix de 19€.

Article précédentMême sur Steam, Tactical Intervention ne réussit pas à percer
Article suivantCall of Duty Ghosts : Kinect et Lobbying