Dans l’article de Geoff Keighley sur le développement de Portal 2 (en cherchant bien, vous devriez arriver à trouver des versions PDF qui traînent sur le net), on trouve, vers la fin, cette phrase : « Portal 2 will probably be Valve’s last game with an isolated single-player experience. » Ca ne veut pas dire que Valve abandonne complètement les jeux solo, mais plus probablement qu’ils tenteront à l’avenir de mélanger solo et multi (comme dans Brink ou même Left 4 Dead). Ca peut aussi être n’importe quoi : après tout, le même article indique que Valve n’hésite pas à mettre à la poubelle des projets complets et un an de boulot s’ils pensent qu’ils ne vont pas dans la bonne direction.

Dans une autre interview, Erik Wolpaw, l’un des scénaristes du jeu, explique que l’un des « gels » (les peintures) présents dans TAG: The Power of Paint (le projet étudiant qui a été fusionné avec Portal 2 une fois les étudiants embauchés) a été retiré assez vite du jeu. Il s’agissait de la peinture permettant de marcher sur les murs : si l’idée était chouette, elle donnait apparemment la nausée à trop de monde.

A Eurogamer, le même Wolpaw parle de narration et d’humour, et c’est assez intéressant. Evitez tout de même de lire l’article si vous n’avez pas encore terminé le jeu.

Chez Edge, les développeurs (dont Tripwire, avec The Ball et Killing Floor) qui ont participé au Potato Sack racontent comment Valve leur a donné carte blanche et libre accès à tous les assets de Portal 2.

Enfin, la première map custom de Portal 2 est disponible, malgré l’absence de SDK pour l’instant. Apparemment, passer par le SDK d’Alien Swarm permet de se débrouiller.

Article précédentSplash Damage vous explique Brink
Article suivantDescription du DLC de Battlefield 3 édition limitée