Si vous ne connaissez Hollow, je vous conseille de commencer par la preview que Netsabes ecrivait il y a trois semaines de cela.

Afin d’en savoir un peu plus sur ce FPS sorti de nul part, HomeLan est parti interviewer les slovènes du studio de développement ZootFly. Le moins qu’on puisse en dire, c’est qu’ils ne sont pas très modestes : ils trouvent qu’en ce qui concerne leurs scenari, aucun des jeux sortis lors des dernières années ne valent vraiment la peine d’être joués.

Ils ajoutent posséder un moteur 3D qui, après seulement un an de développement, est déjà égal, ou sur certains point meilleur que ceux de Doom 3 et de Half Life 2. Je vous laisse en juger d’après les deux vidéos du jeu que nous mettions online il y a trois semaines…

mini 2003 10 06 hollow1mini 2003 10 06 hollow2mini 2003 10 06 hollow3

Hollow se déroule en 1978, dans une réalité paralléle où la seconde guerre mondiale n’a jamais eu lieu. L’action débute dans l’état disco-totalistariste de Centrope, alors que vous rentrez au pays après cinq ans pour retrouver votre fiancée. Tandis que vous réalisez à quel point vous êtes abruti d’avoir pu penser qu’une fille pouvait rester fidéle si longtemps loin de vous, les flics déboulent et vous accusent de l’avoir assassinée. Au cours des 17 épisodes de la campagne solo, vous aurez l’occasion de visiter quatre endroits différents où se mélangent cartes en extérieur et en intérieur.

Le matériel mis à votre disposition est constitué de tout un tas de gadgets : un grapin pour grimper et accrocher les ennemis, un fusil de précision avec visée infrarouge, une arme qui désosse vos ennemis, des drônes contrôlés à distance et même des véhicules terrestres et des aéronefs.

Le jeu est actuellement en pré-alpha et pourrait sortir à Noël 2004.

Article précédentPreview et screenshots d’UT2004
Article suivantSyndicate Black Ops 1.3