Une interview, deux infos, dont l’une qui fait un peu peur pour peu qu’on tente de lire entre les lignes :

La première, c’est que D4E durera deux fois plus longtemps que Portal 2 soit, selon que vous soyez mytho ou triso, entre 10h et 100h, ou plus probablement 14h.

La seconde, et c’est là on ne sait pas trop comment le prendre, c’est que Randy Pitchford tente d’expliquer que les modes multi de Halo et de CoD sont parfaitement adaptés au milieu compétitif, tandis que celui de D4E se contente d’être « fun et divertissant ». En effet, les développeurs se sont concentrés sur la multitude d’armes et de stratégies disponibles plutôt que sur l’aspect compétitif du jeu.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je doute de la viabilité d’un FPS multi où l’aspect compétitif ne fait pas partie des priorités. On risque de rapidement se retrouver avec des joueurs exploitant les armes les plus puissantes et les stratégies les plus cheaps. Les plus vieux d’entre-vous se souviendront probablement du multi de Duke3D où, sur Netstadium, 80% des frags se faisaient au shotgun, 10% à la mitrailleuse et le reste avec « la multitude d’armes et de stratégies disponibles ».

C’est d’autant plus inquiétant qu’on n’a toujours pas la moindre info sur le multi alors que le jeu sort dans moins de six semaines.

Article précédentEncore une vidéo du 2e DLC de Call of Duty Black Ops
Article suivantThe Darkness 2 : pensé pour le pad