Si, comme nous, vous êtes un fan de S.T.A.L.K.E.R., vous connaissez sans doute déjà PIONER, un projet de MMOFPS se déroulant dans un univers fortement inspiré de la Légende de l’Est. Il y a quelques jours, nos confrères de wccftech ont pu interviewer le PDG du studio russe GFA Games, un peu plus d’un an après la précédente. Ne vous attendez pas à de grosses révélations, tout ce qui est discuté ici reste encore plutôt vague, ce qui n’est pas franchement très rassurant, quand on sait qu’ils avaient promis une sortie en 2022. Voici les quelques éléments les plus intéressants qui ressortent de cet échange :

  • PIONER a d’abord été développé autour de l’aspect multijoueur, et plus particulièrement du MMO.
  • Pour prendre part à des batailles, dont celles pour capturer des territoires, défendre et attaquer des avant-postes ou réaliser les plus gros « donjons », il sera nécessaire d’appartenir à des clans de joueurs.
  • Certains « donjons » ne seront accessibles qu’en endgame, c’est-à-dire une fois le niveau maximum atteint, chose assez classique dans certains MMORPG.
  • Les quêtes secondaires pourront ressembler à ce qui se fait chez Bethesda, dans les Elder Scrolls ou Fallout.
PIONER
Gagagou ?
  • Les développeurs ne souhaitent pas un système trop punitif, comme dans Escape From Tarkov, dans lequel on perd tout son équipement lorsque l’on meurt. On devrait pouvoir en conserver une partie, en plus de pouvoir retrouver son stuff sur son corps s’il n’a pas été looté entre temps. Le but est de ne pas dégoûter le joueur, et lui permettre de se venger.
  • L’artisanat aura une part très importante dans la progression du joueur.
  • Le DLSS et le FSR sont déjà intégrés au jeu, qu’ils appellent « technologies d’optimisation », leur permettant de ne pas avoir à travailler dessus. Ça promet… Ils ne considèrent d’ailleurs pas avoir un excellent savoir-faire au niveau des graphismes, mais ils espèrent pouvoir compenser cela par un haut niveau de détail de l’environnement.
  • Le jeu est développé sous Unreal Engine 4, et ils ne pensent pas (pour l’instant), passer à l’Unreal 5.
  • Alors que l’on n’a encore pas vu grand chose du jeu, ils s’éparpillent déjà à tester des manettes sur PC et promettent qu’il y aura du crossplay avec la version console, elle aussi en développement.

Comme vous pouvez le voir, rien de bien croustillant pour nous, l’Élite des joueurs, les pratiquants du Genre Supérieur, le FPS. Quoi qu’il en soit, le chef du studio promet que la bêta sortira cette année, cette fois, c’est pour de vrai, juré craché. Pour l’instant, on ne sait toujours pas sur quelles plateformes il sera disponible.

Article précédentGravewood High sort officiellement le 3 mai
Article suivantRedfall dévoile les configurations requises pour le faire tourner

Connectez-vous pour laisser un commentaire