L’OTK Games Expo s’est déroulé le mardi 4 juin. Quelques trucs cools, quelques trucs nuls… Voici notre petit récapitulatif !

Retrouvez la liste de tous les événements du Non-E3 dans notre super guide NoFrag !


Beneath

Genre : Action/horreur
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Un FPS dans les profondeurs avec une ambiance un peu horrifique et des petits accents de F.E.A.R.. Jusqu’à présent, on n’avait pas franchement été convaincus par ce qui nous était montré, mais finalement, peut-être aurons-nous une bonne surprise ? La sortie, initialement prévue pour cette année, a été reportée au premier trimestre 2025.

BrokenLore: UNFOLLOW

Genre : Horreur
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Initialement nommé UNFOLLOW, ce jeu d’horreur s’appelle désormais BrokenLore: UNFOLLOW. Sans doute une histoire de référencement sur les réseaux sociaux, qui est d’ailleurs le sujet principal du titre. Mêlant métaphores et références plus directes, la démo montrait un titre qui semblait tenir la route, quand on apprécie le genre. Elle est d’ailleurs toujours disponible, si ça vous tente.

Dark and Darker

Genre : Extraction slasher battle royale
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam // Site officiel

Dark and Darker, le premier extraction shooter médiéval, très inspiré d’Escape From Tarkov et avec des bribes de battle royale, revient enfin sur Steam suite à sa bataille avec le géant coréen Nexon (1,2,3,4,5). Malgré ce petit soucis d’ordre juridique, cela ne lui avait pas empêché de faire un beau démarrage avec son launcher perso en août dernier. A priori, ça ne doit plus si bien aller, car l’OTK Games Expo a été l’occasion pour les développeurs d’annoncer le passage en free-to-play. Initialement, il était proposé contre $35. On avait un peu testé, et le gameplay était plutôt sympa. Certes un peu lent, mais agréable, surtout en équipe de trois. Si ça vous tentait, mais que vous n’aviez pas sauté le pas, c’est sans doute l’occasion de vous y mettre.

Diabotical Rogue

Genre : Arena-shooter rogue-lite
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam // Page Epic Games Store

Celui-là, on ne l’avait pas vu venir. Peut-être vous souvenez-vous de Diabotical, un skilled-based arena-shooter free-to-play avec des petits robots ronds tout mignons ? Mais si, le jeu qui s’est planté parce que le genre n’intéresse plus personne. Eh bien, il faut croire que les développeurs sont un peu obstinés, car ils reviennent avec Diabotical Rogue, la même chose, mais avec du roguelike (sic) dedans. On est un peu curieux de voir le mélange. Est-ce que ça permettra au titre de capter plus de public ? Rendez-vous d’ici quelques mois pour le savoir. En attendant, si vous voulez lui donner sa chance, il est en promo à –25 % pour la semaine de sa sortie, ce qui le fait à 14,24 € jusqu’au 11 juin sur l’Epic Games Store, et jusqu’au 18 juin sur Steam. Allez, on parie sur une annonce de Diabotical: Extraction d’ici trois ans, un arena extraction shooter avec des éléments de deck building dedans.

Wizordum

Genre : Rétro-FPS
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam // Page GoG

En accès anticipé depuis novembre 2023, Wizordum, développé par le studio Emberheart Games, a dévoilé la sortie de l’épisode 2 via une bande-annonce de lancement. En consultant le billet de blog Steam, vous pouvez découvrir de nouveaux niveaux, une nouvelle arme, un magasin de sorcier, un système d’amélioration des sorts et bien d’autres nouveautés. Ce rétro-FPS, très apprécié dans l’ensemble par les joueurs Steam, ne nous avait pas spécialement marqué. Mais si vous êtes intéressé, ce dernier est actuellement en promotion à -20 % sur Steam et GoG jusqu’au 17 ou 18 juin. Également, une démo est disponible depuis la page Steam du jeu.

Article précédent[Non-E3] Le récap du Best Indie Games Summer Showcase 2024
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end se préparent pour les conférences du Non-E3

Connectez-vous pour laisser un commentaire