Militsioner, un walking sim surréaliste par les développeurs de Pandemic Express

6

Tallboys, le développeur de Pandemic Express, qui n’a pas eu un succès formidable, a publié une vidéo de gameplay de leur prochain jeu Militsioner. A priori, vous n’aurez pas accès à des armes, mais vous aurez au moins la possibilité de courir et sauter dans ce walking-sim. En effet, il s’agira de tenter de fuir une ville, contrôlée par un policier géant qui peut vous attraper si votre comportement ne lui plaît pas. Vous aurez également la possibilité de communiquer par l’intermédiaire de votre micro avec ce grand personnage ou avec des habitants de la ville. Les développeurs promettent que l’IA du policier géant possède des émotions et un sens moral. Visuellement, c’est sympa, et le principe est original et intrigant. Militsioner possède déjà une page steam, mais pas encore de date de sortie.

Vous pouvez également voir du gameplay dans la vidéo suivante :

Article précédentRICO London : une suite pour le Bad Boys au rabais
Article suivantCorrectif 1.16.0a pour Miscreated

6 Commentaires


  1. Mouais… Je vois mal comment ça peut fonctionner. Par exemple, le camion qui s’éloigne, si tu gueules pas « stop please » dans ton micro, il se passe quoi ? Game over ? Soit le contrôle à la voix est un gadget sans conséquence. Soit ça doit être bourré de die & retry bien naze.

    Et on va sans doute se retrouver à répéter la même chose 20 fois, en variant la formulation, car on n’a aucun moyen de savoir si c’est l’ordi qui n’a pas compris, ou si on n’est pas censé lui dire ce qu’on essaie de formuler. Il y a le même genre de problème avec Phasmophobia : un jeu où on doit parler à un fantôme, mais on ne sait jamais si c’est le fantôme qui est absent, ou si c’est le système de reconnaissance vocal qui déconne.

    Et je m’imagine bien galérer des heures avec des énigmes, oh combien passionnante, comme celle de la barrière à franchir où il faut choper une échelle. Si tu piges pas ce que le jeu attend de toi, il n’y a strictement rien de logique. Et si tu piges du premier coup, c’est encore plus débile.

    C’est sympa en vidéo, mais je suis pas sûr que ça fonctionne dans un jeu vidéo.

  2. L’idée est intéressante, ça m’intrigue.
    Ça sortira à l’état de concept et y restera probablement mais je pourrai me laisser tenter, ça a au moins le mérite d’être original.

  3. Ouais bizarre le concept du fait de devoir dialoguer. Je me demande si c’est vraiment au point, en rejoignant les propos de Drloser.

  4. Une autre vidéo visible sur la fiche steam montre qu’à l’origine, c’était à l’écrit. Peut-être qu’il y aura le choix ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire