Des nouvelles de Militsioner, un immersive-sim surréaliste

2

Découvert début 2021, Militsioner nous avait tout de suite intrigué. Le but du jeu semble être de fuir une ville, surveillée par un policier géant. Mais le twist, c’est qu’on peut tenter de faire ami-ami. Initialement, on devait pouvoir utiliser le micro pour communiquer avec lui et les habitants, mais avec cette nouvelle vidéo parue il y a deux jours, on a l’impression que les développeurs sont revenus à quelque chose de plus simple : des choix d’expressions, permettant d’orienter la discussion. Et si l’on avait catégorisé le jeu comme un walking-sim il y a deux ans, il semblerait qu’on soit plutôt en présence d’un immersive-sim. Certes, il n’y a, a priori, pas de combats, mais les problèmes ont l’air de pouvoir être résolus de différentes manières.

Graphiquement, c’est plutôt sympa, et les déplacements semblent très fluides. On regretterait presque la longueur de la vidéo, qui semble en dévoiler un peu trop. En tout cas, le concept est intéressant et on a hâte de pouvoir mettre la main dessus.

Pour l’instant, toujours aucune date de sortie n’a été annoncée. Mais si Militsioner vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentSaber Interactive annonce Jurassic Park: Survival, un FPS d’action-aventure
Article suivantSIGIL II et trente ans de DOOM

2 Commentaires


  1. Sympa, le walkthrough.

    Ca a l’air très réussi. Par contre, s’il n’y a qu’un seul niveau, ça risque d’être vite plié.

  2. Ca a l’air très réussi. Par contre, s’il n’y a qu’un seul niveau, ça risque d’être vite plié.

    L’intérêt se situera sans doute dans la découverte de toutes les façons possibles de s’enfuir de la ville, à la manière des rogue lite modernes où tuer le boss de fin n’est que le premier pas de l’aventure.

Connectez-vous pour laisser un commentaire