La preview de Metro Exodus par Game Informer se poursuit et présente aujourd’hui des artworks exclusifs représentant les quatre environnements qui seront présents dans le jeu. Chacun d’entre eux se déroulera lors d’une saison particulière. Vous pouvez découvrir les différents artworks dans la galerie ci-dessous.

Le début du jeu se déroulera à Moscou en plein hiver avec des environnements qui rappelleront des souvenirs aux amateurs des premiers volets de la série, puis Artyom et sa bande se retrouveront au printemps dans un environnement industriel givré et enneigé. C’est dans cet environnement précis que se déroulait le trailer présenté à l’E3 et que les journalistes de Game Informer ont pu voir le jeu un peu plus en profondeur. Durant l’été, l’Aurora se retrouvera dans un désert présentant une influence mélangeant Mad Max et Western. Enfin, l’environnement automnal sera beaucoup plus naturel. Nul doute qu’il faut voir dans ce grand voyage rédempteur, partant d’un Moscou moribond et stérile pour tendre vers un retour à la nature verdoyante, une métaphore scénaristique subtile qui méritera d’être récompensé par un award.

On notera aussi la présence dans l’article de deux artworks, l’un présentant les Spartiates, soldats d’élite du métro moscovite qui accompagneront Artyom, l’autre montrant un concept d’ennemi.

human enemy concept2
À gauche, le héros fier et civilisé. À droite, l’ennemi primitif et arriéré.

On prend les paris : quel Grand Reporter sera le premier à s’offusquer sur Twitter que le jeu mettent en scène des héros/soldats à l’équipement moderne et civilisé affrontant des ennemis au look primitif et tribal, faisant ainsi la promotion d’un colonialisme éhonté ?

Article précédentRegardez, une fille !
Article suivantEscape from Tarkov : entre faits et opinions

2 Commentaires


  1. C’est intriguant. Ça va être vraiment très différent des 2 précédents opus 😮 En espérant que ce soit juste différent et non moins bien car j’ai toujours un doute avec les open world ou les changements drastiques.

  2. La même. La linéarité des deux premiers étaient pour beaucoup dans la qualité du jeu. J’espère que le level design et l’ambiance sera toujours aussi bon. Après tout ils ont l’air de vouloir se rapprocher de Stalker ce qui n’est pas une mauvaise référence.

Connectez-vous pour laisser un commentaire