Projet d’un développeur seul ayant déjà publié deux jeux un peu fauchés sur Steam, HROT est un rétro-FPS se déroulant en Union soviétique. Le jeu promet un gameplay typique des années 90 ainsi que des niveaux fortement inspirés par des lieux réels. Vous y retrouverez notamment de nombreux objets qui faisaient le charme du bloc de l’Est, comme des statues à la gloire de Staline, des Lada ou des coupons de ravitaillement. De ce côté là, ça a l’air plutôt réussi puisque HROT semble aussi austère qu’un week-end en Allemagne de l’Est, comme en témoigne le trailer ci-dessous :

La sortie du jeu est prévue pour bientôt et vous pouvez d’ores et déjà ajouter le jeu à votre liste de souhait si vous êtes nostalgiques d’une époque où les pourritures capitalistes tremblaient dans leurs pantalons en pensant à la moustache du petit père des peuples.

4 Commentaires


  1. Il me rappel un peu Dusk tant par l’ambiance que le gameplay, je donc optimiste pour HROT.

  2. Exact on ressent énormément les influences de Quake et Dusk.

    Et le côté marronnasse d’habitude je ne suis pas fan mais là c’est dans le ton de la DA du dépressif. Par contre les décors font un peu vide malheureusement.

  3. Idem, je suis rarement fan des trucs marrons avec ambiance dépressive et univers de ruskof (Stalker est la seule exception) mais bizarrement là, ça clique. À suivre.

Connectez-vous pour laisser un commentaire