Neill Bloomkamp, célèbre réalisateur à qui l’on doit les films District 9, Elysium ou encore Chappie, annonce qu’il rejoint le tout récent studio Gunzilla Games pour les aider dans un nouveau projet de shooter multijoueur AAA encore non annoncé. Neill Bloomkamp prend ainsi la place de Chief Visionary Officer, un poste où il devra gérer différents aspects créatifs du jeu, l’image, l’audio et surtout la narration. Un scénario dans un jeu multijoueur ? Neill Bloomkamp s’explique dans une interview chez IGN :

L’élément principal, quelle que soit la façon dont on le découpe, sera la possibilité pour les joueurs d’interagir dans un environnement de jeu de tir d’une manière qui, nous l’espérons, sera vraiment, vraiment cool pour eux. Cela signifie que, dans le cas où ils jouent, la narration passe au second plan.

 

Mais si vous pensez à quelque chose comme Elysium, la quantité de réflexion préalable pour construire le monde, vous pouvez passer 95% du temps à penser à la construction du monde afin d’arriver aux 5%, qui sont visibles dans le film que vous regardez. Je pense que l’on peut appliquer ce même genre de raisonnement : en fonction de la quantité de backstory et de la création du monde que l’on développe, on obtiendra un monde plus convaincant et plus impressionnant dans lequel le joueur pourra se plonger. En ce qui concerne la narration spécifiquement, il y a aussi d’autres voies par lesquelles les joueurs peuvent découvrir les choses que nous évoquons.

Le studio Gunzilla Games a quant à lui été créé par des vétérans de l’industrie (sic), notamment Richard K. Morgan, l’auteur de la série Altered Carbon, Timur Davidenko qui a aidé au développement du Cry Engine ou Jussi Keteli, artiste qui a travaillé sur Gears of War, Star Citizen ou Hunt: Showdown. Cette équipe de choc sera également épaulée par le français Olivier Henriot qui a aidé à façonner les histoires d’Assassin’s Creed, The Division et Far Cry. De quoi nous faire espérer que ce shooter multijoueur AAA prévu pour console et PC ne soit finalement pas un FPS. Que nous n’ayons pas à nous infliger un scénario lourdingue et générique.

Article précédent13 minutes de gameplay pour In Sound Mind, le FPS horrifique avec des flingues
Article suivant[TEST] Sniper Elite VR : le jeu qui fait moche

3 Commentaires


  1. j’espère qu’on pourra piloter un super mécha agile pouvant chopper des roquettes en plein vol et balancer des animaux sur nos adversaires.

Connectez-vous pour laisser un commentaire