Après une période de test entamée il y a quelques mois, Black One Blood Brothers est sorti hier en accès anticipé sur Steam. Pour rappel, c’est un FPS tactique solo, développé par les français de Helios Production, qui s’inspire des premiers Rainbow Six et Ghost Recon. Le jeu cherche donc à offrir un gameplay plutôt réaliste et une expérience proche de celles que vous pouviez retrouver dans les tactical shooters d’il y a vingt ans.

La bande-annonce diffusée récemment met en avant quelques fonctionnalités sympathiques comme le système de planification, ou encore la possibilité de changer le membre d’escouade que l’on incarne à la volée. Il montre également l’interface de customisation du jeu, et à priori, les amateurs de tacticool et de poupées Barbie devraient être comblés. Cependant, le titre a tout de même l’air encore très rigide et on n’est clairement pas sur de l’Unreal Engine 5. Après, Black One Blood Brothers devrait rester entre un an et demi et deux ans en accès anticipé, ce qui pourrait lui permettre de se bonifier un peu avec le temps.

En tout cas, si vous êtes curieux et que le trip Ghost Recon old school vous intéresse, le titre de Helios Production est disponible pour environ 13 € sur Steam.

Article précédentUne bande-annonce pour The Wayward Realms, un FPRPG par des anciens de Bethesda
Article suivantWitchfire devrait dévoiler une fenêtre de sortie la semaine prochaine

4 Commentaires


  1. Roaf, un jeu solo…je vais me concentrer sur Ready Or Not pour mon envie de tacticool.

  2. J’ai déjà Ground branch ready or not zéro hour ça fera un de plus à ma collection lol

  3. Si qqn a des retours sur le jeu, je suis preneur.

    Dans la même veine que son précédent jeu, Black Day.
    Avec de la personnalisation en plus, des graphismes un poil réhaussés, des maps plus grande j’ai l’impression…
    Rien de fou surtout si on prend en compte que l’early access doit durer au moins deux années (source ici : https://nofrag.com/le-fps-tactique-black-one-blood-brothers-est-disponible-en-acces-anticipe/).
    Comme dit plus haut, Ground Branch sur sa branche CTE est bien au-dessus.

    Ce qui sauve le jeu s’est son générateur de mission dynamique, on y choisi la map, le type de mission, les points d’insertions et divers options qui influencent la difficulté, et ensuite on l’exécute. Et l’IA est aux fraises bien évidemment…

    Après le prix est correct, donc ça joue en sa faveur…

Connectez-vous pour laisser un commentaire