Layers of Fear (2023) flex son moteur graphique

0

Layers of Fear (2023) se rappelle à nous par le biais de cette vidéo placée sous le signe de l’Unreal Engine 5. Pour rappel, il s’agit non pas d’un nouveau jeu à proprement parler, mais de la compilation des deux premiers volets, conjuguée à une refonte graphique, et rehaussée d’une fin remaniée, censée créer un lien entre les deux histoires. La première nous faisant incarner un peintre qui sombre dans la folie, et la seconde un acteur qui, eh bien, sombre dans la folie.

Difficile de savoir si la refonte sous Unreal Engine 5 apportera grand-chose. De ce qu’on voit dans la vidéo, certains éclairages semblent paradoxalement déprécier l’esthétique de l’environnement, tandis que les effets de particules flattent davantage la rétine. Se pose la question de savoir si, quand un jeu est déjà considéré comme réussi, comme Layers of Fear (2016) (le deuxième volet ayant reçu un accueil moins chaleureux), il ne vaut pas mieux tout simplement jouer à l’original, plutôt qu’à une sorte de faux remake mis au goût du jour.

Dans tous les cas, ayant fini le premier, je vous le recommande. Non pas pour l’histoire et ses personnages pourris de culpabilité, mais pour ses trouvailles graphiques (ce sont de vrais artistes à la barre) et… ses jumpscares. Ceux qui aiment aimeront, mais c’est peut-être le meilleur jeu à jumpscares jamais créé, avec le méconnu Summer of ’58.

Le titre est prévu pour juin 2023. S’il vous tente, vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhaits Steam.

Article précédentArcticide : un nouveau FPS qui n’a pas froid aux yeux
Article suivantMoon Mystery propose une démo et lance une campagne Kickstarter

Connectez-vous pour laisser un commentaire