Annoncé en novembre 2022, Moon Mystery est un FPS qui se déroule dans l’espace, avec des environnements plutôt sympas visuellement. Les premières vidéos nous montraient également des armes, utilisées pour tirer sur des sortes de robots. Hier, les développeurs ont annoncé, via un billet de blog Steam, la mise à disposition d’une démo, ainsi que le lancement d’une campagne Kickstarter. L’objectif est de récolter 20 000 € en un mois. Sur les trois premiers jours, presque 6 900 € ont été réunis.

Nous avons pu tester la démo, qui propose une petite demi-heure de gameplay. Pour l’instant, le rendu en jeu n’est pas aussi joli qu’en vidéo, mais c’est peut-être dû à l’état précoce du développement, car toutes les options graphiques ne semblent pas fonctionner. Du côté du jeu en lui-même, on peut y découvrir que les parties narration et exploration seront sans doute prépondérantes, ce qui n’est pas un mal, car les combats ne sont, pour le moment, pas très intéressants : malgré un feeling correct du flingue, les robots sur lesquels on tire ne semblent pas réagir aux impacts.

En parcourant le site officiel, on apprend que pour le jeu complet, l’équipe de développement prévoit quinze niveaux répartis sur sept « planètes » (mais comptent-ils la Lune dedans ?), six véhicules différents ainsi que plus de cinq armes. Ce sera un jeu solo linéaire.

Moon Mystery devrait proposer un accès anticipé dans l’année au prix d’une vingtaine de dollars, mais en attendant, vous pouvez vous aussi tester la démo en allant sur sa page Steam.

Article précédentLayers of Fear (2023) flex son moteur graphique
Article suivantIGN spoile dix minutes de The Invincible

3 Commentaires


  1. Je confirme, les combats sont « bromuresques », aucune sensation dans le caleçon!

    La bande-annonce donne quand même envie, avec de sacrés environnements à visiter.

    Espérons que l’ensemble soit peaufiné pour la sortie.

  2. La démo est contre productive : c’est pas très beau, le personnage avance à deux à l’heure et les combats sont ridicules. Ça ne donne pas du tout envie (la bande-annonce oui en revanche).

Connectez-vous pour laisser un commentaire