Alors que la bêta fermée de Chivalry 2 ouvre ses portes à la fin de la semaine, du 23 au 26 avril, Torn Banner vient de publier une vidéo pour aider les débutants. Ils expliquent les diverses attaques disponibles, le système de combo, de riposte ou encore comment réaliser un drag. Bref, une bonne présentation du gameplay si vous n’avez pas eu la chance de mettre les mains sur l’alpha. Pour ceux à la recherche d’une clé, plusieurs de nos confrères en distribuent comme Alienware ou PCGamer.

Article précédentMaskmaker un nouveau jeu d’aventure en VR par l’équipe de A Fisherman’s Tale
Article suivantUne nouvelle bande-annonce pour Necromunda: Hired Gun

4 Commentaires


  1. J’ai depuis le début les clés alpha et beta qui tombent dans ma boite mail mais je n’avais jamais pris l’effort de l’installer.
    Ayant pourtant passé de très bon moments sur le 1er je n’en attendais pourtant rien.
    Et donc voilà que je me retrouve à lancer le jeu en fin de soirée dimanche en me disant que j’allais tester ça vite fait bien fait avant de me coucher (vu que je pensais retrouver le même jeu qu’avant avec très peu de changement).
    Au final je me suis retrouvé à me coucher à 5h30 du mat (alors que je bosse ce lundi). Le jeu est trippant, beau, et le système de combat a été complètement revu et est vachement plus clair et simple qu’avant tout en étant pourtant plus fourni et donnant une palette de coup plus complète. Contrairement à avant où le jeu pouvait être un chouille compliqué pour rien au niveau de ses contrôles (par exemple faire un combo « parade, coup, feinte, coup » où parfois des coups partait sans le vouloir), ici tout coule de source et parait bien plus logique et donc plus simple à appréhender.
    Et pourtant, il reprend les mêmes mécaniques qu’avant mais retravaillées et de nouvelles qui sont bienvenues et très plaisantes. En gros on a vraiment plus l’impression de contrôler ses combats, son soldat et la physique du jeu est bien plus propre maintenant et donc perdre un combat en devient nettement moins frustrant. Quant à l’ambiance du jeu, rien à dire, ils savent faire. C’est très bien décoré et on sent le lore du jeu qui fait son petit effet contrairement à Mordhau qui fait pâle figure à ce niveau. Et surtout pouvoir prendre la plupart des éléments du mobilier pour les lancer à la gueule de son ennemi le plus proche est une riche idée jouissive et bien implémentée.
    Bon, j’arrête de digresser. C’est du tout bon et je conseille vivement à ceux qui n’ont pas eu la chance de le tester ou ceux qui comme moi ont pu le bouder jusqu’à maintenant de mettre la main dessus parce-que c’est une vraie petite perle.
    J’espère simplement que les maps suivront pour garder le jeu à flot. Allez j’y retourne. For Agatha!

  2. En tant que joueur plutôt mauvais, je n’ai pas trop vu non-plus la différence avec mes souvenirs du premier. Par contre, je trouve ça agréable et facile à prendre en main, joli, très bien optimisé et l’ambiance est très bonne.
    C’est beaucoup plus accessible que Mordhau, et ça me semble aussi plus fun. Par contre, tu n’as pas la même satisfaction quand tu réussis un duel comme c’est beaucoup plus basique.
    Pourtant, je n’étais franchement pas emballé par les différentes phases d’alpha, mais là, en situation réelle et malgré un ping élevé (dus aux serveurs a priori), je me suis bien amusé.

Connectez-vous pour laisser un commentaire