mini 2002 08 06 stalker02C’est une longue et riche interview au sujet de STALKER: Oblivion Lost qui nous est proposée chez GameGuru.

Alexei Sytyanov (GSC Game World) revient longuement sur le thème et le scénario du jeu, inspirés notamment du livre The Roadside Picnic. Sans rentrer dans les détails, il est question d’un lieu hautement radioactif et dangeureux appelé la Zone, que les stalkers – des chercheurs amateurs et aventuriers – vont parcourir pour en ramener des artefacts destinés à la revente (ça c’est du pitch).

Imagine Ghost Busters in Chernobyl, add “Stalker” movie, “The Roadside Picnic” book, intelligent mutant creatures, anomalies, stalkers, and you will get an idea of the game. As I mentioned, we were in Chernobyl a while ago, it’s murky atmosphere we were lapped by will nearly completely go into the game. S.T.A.L.K.E.R. is going to be a very atmospheric game, with unique gameplay, high replay ability and bright characters.

S.T.A.L.K.E.R. is a psycho-industrial Sci-Fi horror done in the genre of survival action/RPG.

[–SUITE–]La Zone est divisée en 15 niveaux d’un kilomètre carré chacun, tous reliés entre eux, permettant au joueur de choisir son cheminement. Ils sont recouverts de végétation et de vieux batiments en ruines (bases militaires, laboratoires, souterrains, etc.).

Niveau I.A., on nous promet que le joueur n’aura pas le sentiment d’avoir affaire à quelque chose… d’artificiel. Bien bien bien… D’autre part, la communication avec les NPC aura une grande place : à la façon d’un JdR, les dialogues avec les NPC et votre façon de les aborder auront des répercutions sur leurs comportements vis à vis de vous. Il y aura d’ailleurs une centaine de NPC éparpillés comme le joueur dans la nature, dont d’autres stalkers.

Concernant les autres caractéristiques de gameplay :

  • Il sera possible de piloter des jeeps.
  • L’arsenal des armes sera futuriste mais réaliste, parmis lesquelles la présence du FN2000 belge.
  • Enfin, les ennemis pourront aussi bien être d’autre stalkers, que des forces militaires, des mutants, des zombis, etc… Et aussi des nains. Dans des donjons. Bah oui
  • .

La configuration recommandée (passons sur l’anecdotique minimale) est un CPU 1 GH avec une GeForce 3. Le jeu utilise le moteur maison X-Ray engine :

The engine is unique in its polygon handling, it enables use of 100.000 polys per frame at 60 fps on average hardware. X-Ray stands out with support both indoor and outdoor areas, visualization optimized for hardware TnL (both FF and shading capable parts), continuous level of detail technology for all the geometry, skeleton animation and so on.

Une démo est prévue pour le début 2003, et le jeu devrait sortir pendant l’automne 2003.

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