Dans un billet sur Steam, Tim Perreault, le directeur de production de New World Interactive revient longuement sur l’année 2020 d’Insurgency: Sandstorm. Il indique que l’entreprise s’est considérablement agrandie, avec de nombreuses embauches et créations de nouveaux départements, notamment dédiés au support des joueurs. Le fonctionnement interne a également évolué, et plus précisément sur la manière de délivrer les mises à jour : quatre majeures, séparées par de plus petites livraisons orientées qualité de vie et corrections de bugs. D’autre part, de nombreux changement sur les outils back-end ont été effectués tant pour monitorer que pour aider le développement et les tests. Une mise à jour du moteur a aussi permis de passer moins de temps sur les bugs. Tim revient également sur leur acquisition par Embracer Group. Ils restent un studio indépendant, mais travaillent maintenant sous la direction de Saber Interactive. Il indique qu’ils bénéficient de plus de ressources et d’un support très intéressant sur les processus de développement.

Insurgency: Sandstorm

Le directeur de production aborde ensuite les leçons tirées de l’année passée. Entre de l’autocongratulation sur les méthodes de développement utilisées et la communication, il parle des erreurs prises à cause de la précipitation, négligeant les tests sur la qualité et le gameplay. Il assure que maintenant, le focus est sur la qualité au détriment de la vitesse de livraison. Enfin, Tim évoque l’épineux problème de retirer des fonctionnalités pour améliorer le gameplay, qui peut frustrer le joueur, même quand celles-ci ne fonctionnent pas correctement, et qu’il faut être extrêmement vigilant sur ces points.

insurgency sandstorm2 1

Pour terminer ce billet, Tim Perreault parle du futur du jeu. Il indique que contrairement à 2020, il n’est prévu que trois mises à jour majeures pour 2021, mais qui contiendront tout ce qui est attendu : de nouvelles armes, de nouvelles maps, des corrections de bugs et bien entendu, le plus important, de nouveaux cosmétiques. Il y aura toujours des mises à jour mineures, mais aussi bientôt une update spéciale sans plus de détails. Le directeur de production précise ensuite que la mise à jour mineure 1.9 pour Operation: Coldblood arrivera dans quelques mois, et que le concours de map se terminera le 28 janvier. On pourra y jouer et noter ses préférées jusqu’au 5 février. Enfin, il évoque que l’équipe continue à travailler sur le portage console en partenariat avec Saber Interactive, apparemment spécialistes en la matière. Espérons qu’ils ne gaspillent pas trop de ressources là-dessus !

Insurgency: Sandstorm est disponible sur Steam pour la somme de 30€.

Article précédentSpace Engineers : un concours pour avoir votre musique en jeu
Article suivantUne première grosse mise à jour pour l’accès anticipé de Prodeus

Connectez-vous pour laisser un commentaire