Comme prévu, Insurgency: Sandstorm entame sa célébration du nouvel an lunaire aujourd’hui avec la mise à jour 1.9.1. Enfin, comme prévu, c’est une façon de parler, le programme initial a été légèrement bousculé. Amateurs d’armes à feu chinoises, n’ayez crainte, le laideron QTS-11 et le QBZ-97 feront bien leur apparition dans le jeu.

Par contre, les fashion victims, pourtant nombreuses sur NoFrag, vont être déçues… Les cosmétiques initialement planifiés ne seront finalement pas présents dans cette update. La raison est simple : la grogne des joueurs sur Twitter et Reddit. Depuis l’annonce de la mise à jour, les plaintes fusent de toutes parts décriant le “manque de réalisme” de ces skins. Les comparaisons avec Fortnite sont aussi de la fête comme vous pouvez imaginer. Et comme d’habitude, le fameux review-bombing était déjà évoqué sur Reddit.

Face au mécontentement général, New World Interactive a annoncé sur Twitter faire machine arrière. La mise à jour 1.9.1 ne contiendra donc pas de nouveaux cosmétiques. Si vous êtes totalement passé à côté de la polémique, vous pouvez retrouver les skins de la discorde ci-dessous.

Cette update voit aussi disparaître le mode compétitif du titre, au niveau des playlists officielles. La raison de ce retrait étant la très faible population de joueurs s’y aventurant. Un communiqué précédent du studio mentionnait des files d’attente de 10-15 minutes pour trouver une partie. Les développeurs préfèrent donc oublier ce mode pour favoriser le Co-op et le Versus et offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Il sera cependant toujours possible d’y jouer sur les serveurs communautaires.

Cette mise à jour améliore également toute la partie statistique du jeu. Enfin, quelques ajustements au niveau du gameplay, de l’interface et de certaines maps ont été réalisés. Le changelog complet de cette update 1.9.1 est disponible ici.

insurgency mapcontest2021

Et pour rappel, un concours de mapping est également en cours sur le jeu. 32 maps sont en compétition et maintenant soumises à un vote du public. Les 10 niveaux les plus plébiscités seront ensuite jugés par le staff de New World Interactive. Jusqu’au 5 février, vous pouvez donc tester et voter pour vos créations préférées. Tous les détails sont disponibles ici.

Article précédentNouveaux drivers pour AMD
Article suivantDestiny 2, la Saison de l’Élu débute bientôt

4 Commentaires


  1. Putain, j’étais prêt à mettre 10€ dans la chapka … ‘fais chier !

  2. Heureux de cette marche arrière des développeurs… La commu R6S aurait du faire la même chose, maintenant, sur R6S, on se retrouve avec des têtes de licornes, de pizza, de zombi…

  3. Heureux de cette marche arrière des développeurs… La commu R6S aurait du faire la même chose, maintenant, sur R6S, on se retrouve avec des têtes de licornes, de pizza, de zombi…

    Même pas sûr. Ça rapporte tellement que les actionnaires auraient forcé la main

Connectez-vous pour laisser un commentaire