IGN a mis la main sur Starship Troopers: Extermination, et comme d’hab, ils ont bien aimé

5

Il y a quelques jours, nos confrères d’IGN ont publié une vidéo pour donner leur ressenti sur l’accès anticipé de Starship Troopers: Extermination, à venir le 17 mai prochain. Ils sont super enthousiastes – comme d’habitude -, et le journaliste dit s’être beaucoup amusé. Il nous décrit d’abord le jeu comme un mélange de run & gun, base building et tower defense, le tout en coopération jusqu’à 16, divisé en 4 équipes. Il y aura 3 classes différentes : assaut avec un jet pack, soutien avec un bouclier déployable et médic. La première phase demandera, si on a bien compris, de conquérir différentes zones sur une grande carte. Au fur et à mesure, les ennemis seront plus variés et résistants, demandant plus de synergie entre les classes de personnages. Ensuite, il faudra construire des défenses et des pièges autour de sa base, afin de préparer la dernière phase, qui sera de résister à de grosses vagues d’arachnides, en attendant d’être évacués.

D’après le journaliste, le jeu reprend très bien l’esprit du film de Paul Verhoeven, surtout dans les situations où les soldats sont submergés. Il a apprécié la partie objectifs en coop, qui s’inspire, selon lui, des Left 4 Dead ou Warhammer 40 000: Darktide, notamment en matière de travail d’équipe et des respawn. Il a été agréablement surpris par la partie construction, qui fonctionne très bien d’après lui, et il a aimé la dernière phase de gameplay, qui apporte a priori beaucoup de tension. Même si ce retour semble rassurant par rapport aux premières vidéos, attendons donc d’avoir le jeu entre nos mains pour juger.

Starship Troopers: Extermination doit sortir en accès anticipé le 17 mai . En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentSons of the Forest ajoute un trampoline dans son cinquième patch
Article suivantDespelote : un walking sim narratif sur le foot en Équateur

5 Commentaires


  1. Merci pour l’info. J’aimerais tellement que le jeu soit vraiment bon. Le film m’avait marqué à l’époque et le gameplay est alléchant… Cela dit, j’attendrai le test de Nofrag !

  2. Celui-là je l’attends, par contre ça ne nous en dit pas plus que ce que l’on sait déjà.
    Le journaliste entasse bien les mots-clés comme un discours de marketeux bien rôdé.
    Le gunplay à l’air d’être propre mais j’ai peur qu’ils finissent par rajouter trop de gadgets et de capacités et que l’on s’éloigne de l’expérience de fantassin du film.
    En attendant vous pouvez toujours jouer au mod Troopers pour Squad, qui s’améliore petit à petit:
    https://www.youtube.com/watch?v=dkPG07271hg&ab_channel=ADrunkEwok
    https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2830905314

  3. « Large scale of 16 players ».

    AHAHHAHAHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

  4. La plupart des fps coop étant du 4 joueurs sur des maps assez fermées, un coop de 16 joueurs sur une grande map ouverte peut être catégorisé en « large scale ».

  5. « Large scale of 16 players ».

    AHAHHAHAHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Ce n’est pas un « arma » ou un « battlefield », c’est plutôt proche de « killing floor » ou « Orc Must Die ».

Connectez-vous pour laisser un commentaire