Despelote : un walking sim narratif sur le foot en Équateur

2

On vous en parlait déjà lors de l’E3 2021, Despelote est un jeu indépendant développé par deux Équatoriens, vous mettant dans la peau d’un enfant fan de football dans les rues de Quito en 2001. Alors OK, on est loin d’un fast-FPS sanguinolent, mais un peu de répit entre deux head shots et un rocket-jump ne vous fera pas de mal. La direction artistique est pour le moins singulière, avec des décors 3D dont les textures sont issues de photographies et des personnages en 2D, comme s’ils étaient en papier. Au niveau du gameplay, on déplacera notre personnage en vue subjective, bien souvent avec un ballon aux pieds. Le jeu semble se focaliser sur la narration, avec de nombreux dialogues doublés en espagnol. Lorsque l’on apprécie les walking sim narratifs, comme une partie de la rédaction, la proposition, franchement atypique, semble plutôt intéressante.

La nouveauté par rapport à 2021, c’est qu’ils ont trouvé un éditeur, celui notamment de Firewatch, et qu’ils ont maintenant une fenêtre de sortie : ce sera pour 2024. En attendant, s’il vous intéresse, vous pouvez ajouter Despelote à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentIGN a mis la main sur Starship Troopers: Extermination, et comme d’hab, ils ont bien aimé
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end ramènent le soleil à la maison

2 Commentaires


  1. Ca a l’air original en tous cas, après le foot me laisse relativement indifférent, perso, mais faut voir, si l’écriture est sympa…

  2. Faudrait une belle traduction car on risque de passer à coté d’expressions spéciales
    J’ai noté ce jeu dans un coin

Connectez-vous pour laisser un commentaire