Comme prévu, après 2 ans d’accès anticipé : Hell Let Loose est maintenant disponible en version 1.0. Une sortie d’EA marquée par l’arrivée du front de l’Est. Camarades, vous pouvez maintenant prendre les armes côté soviétique pour défendre la mère patrie à Kursk et Stalingrad, les deux nouvelles cartes. Bien évidemment, cela s’accompagne aussi de nouvelles armes (Mosin Nagant, SVT-40…) et véhicules (T-34…) made in URSS. Vous pouvez retrouver ci-dessous une bande-annonce pour fêter le lancement. Notez que cette mise à jour apporte aussi d’autres changements du côté de l’armure des véhicules ainsi que de nombreux équilibrages que vous pouvez découvrir sur la page du changelog. Un test définitif arrivera sur NoFrag dans les jours à venir. Mais franchement, foncez.

Les développeurs partagent aussi la feuille de route pour les mois à venir. Vous pouvez la découvrir ci-dessous. On peut noter les forces armées britanniques, un mode campagne, de nouvelles armes, véhicules et de nombreuses cartes.

HLL Roadmap 2021 2022

 

Article précédentBattlefield 2042: Portal : les bots plus intelligents que les joueurs consoles
Article suivantUne démo pour Monomyth, un dungeon-crawler à la première personne

10 Commentaires


  1. Je suis étonné qu’il n’y ait que deux nouvelles maps pour le front de l’est. Aussi dans le Roadmap, aucunes nouvelles maps sont indiqués. J’espère qu’ils en rajouterons, il y a de quoi faire!

    A noter Saint Marie Dumont qui a été refait, et qui est maintenant bien plus sympa qu’avant.

    J’ai hâte de lire le test!

  2. Essayé pour la énième fois, je crois que ce n’est définitivement pas pour moi. J’ai pourtant vraiment envie de l’aimer celui là. Je trouve ça assez laid et ça se permet de ramer sur une machine décente. Le gameplay à base de longue marche / course à pied, puis mort d’une balle perdue, impression encore plus prégnante que sur ARMA je trouve… Bof bof. Il faut vraiment jouer avec des potes et s’investir pour l’apprécier un minimum. Je n’ai plus de potes qui jouent ni de temps pour me taper la courbe d’apprentissage. Je retourne faire des sessions de 30 minutes de boucherie en coop sur Insurgency. C’est éminemment plus mono neurone comme gameplay mais le fun n’arrive pas au bout d’une semaine, ce qui un plus dans ma vie d’actif.

  3. Comparé à Post Scriptum et Squad vous pensez que ça vaut le coup de le prendre au final ?

  4. Je ne connais pas post scriptum mais c’est assez différent de squad pour valoir le coup.
    Déjà l’ambiance WW2 mais surtout le rythme de jeu est plus rapide, on spawn plus proche du combat, il y a davantage d’assauts avec plein de kills.
    Les armes sont moins efficaces à longue distance et les smoke très efficaces, ça change bien le jeu.

  5. Essayé pour la énième fois, je crois que ce n’est définitivement pas pour moi. J’ai pourtant vraiment envie de l’aimer celui là. Je trouve ça assez laid et ça se permet de ramer sur une machine décente. Le gameplay à base de longue marche / course à pied, puis mort d’une balle perdue, impression encore plus prégnante que sur ARMA je trouve… Bof bof. Il faut vraiment jouer avec des potes et s’investir pour l’apprécier un minimum. Je n’ai plus de potes qui jouent ni de temps pour me taper la courbe d’apprentissage. Je retourne faire des sessions de 30 minutes de boucherie en coop sur Insurgency. C’est éminemment plus mono neurone comme gameplay mais le fun n’arrive pas au bout d’une semaine, ce qui un plus dans ma vie d’actif.

    Je pense la même chose.

    C’est pour cela que j’avais demandé si il existait des serveurs avec des règles différentes.

  6. En dehors de l’optimisation un peu aléatoire, ce que vous dites est à mon sens la plus grosse critique pour le moment. On est loin d’une communauté à l’image de Squad ou PS où tu peux passer un bon moment avec une escouade random. Mais je vois mal ce que les devs peuvent faire contre ça.

    En ce moment, y’a aussi l’effet nouveaux joueurs un peu comme à la sortie de Squad en 1.0.

  7. La communauté française est plutôt bienveillante pourtant. Loin justement de Squad où les Jean-Kévin, sergents dans une armée virtuelle, passent leurs temps à traiter comme des merdes les nouveaux joueurs. Ici j’ai jamais entendu un newbie se faire remballer en 600h de jeu.

    La courbe d’apprentissage est assez longue cela dit et il est vrai que les premières heures sont frustrantes mais le jeu est bien moins hardcore que ce que l’on croit. En troufion je finis régulièrement les maps avec 40+ frags pour moitié moins de morts.
    Faut s’accrocher, jouer régulièrement sur les mêmes serveurs (CFR et HllFR pour ma part qui sont très bien administrés) pour repérer les bons joueurs et intégrer leurs squads. Avec les bons SL les parties deviennent vite épiques.
    Après clairement ca reste un jeu de niche qui ne plaira pas à tout le monde.

  8. La gameplay est exigeant et la mort rapide, mais l’ambiance du jeu est tellement bien que ça donne envie de s’y accrocher.Et puis je trouve la communauté vraiment bienveillante et aide volontiers les nouveaux.
    Après il est sûr que c’est un jeu ou le micro est obligatoire pour pouvoir communiquer et s’amuser. Tout seul, le jeu perd 80% de son intérêt.

    Après c’est sûr que l’optimisation n’est pas encore tout à fait au point, même si c’est de mieux en mieux.

Connectez-vous pour laisser un commentaire