Battlefield 2042: Portal : les bots plus intelligents que les joueurs consoles

7

Dans une interview accordée à VG247, le directeur principal de conception Justin Wiebe donne quelques détails sur l’extension qui accompagnera le prochain Battlefield 2042,  Battlefield Portal. Proposant de personnaliser minutieusement votre expérience dans un mélange des cartes emblématiques de la saga, Battlefield Portal va tenter de faire revivre la grande époque des mods. Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir créer de toute pièce une nouvelle carte, ce n’est pas encore possible. À la sortie du jeu, il faudra se contenter de modifier des options : armes modernes ou issues de Battlefield 1942, jouabilité réaliste ou plus édulcorée, etc.

battlefield 2042 KIN Portal Screenshot

De même côté IA, si vous pourrez choisir d’ajouter le nombre de bots que vous souhaitez, il ne sera pas possible de leur donner des objectifs précis, de réaliser des scripts, etc. Si, dans l’interview, la question est posée avec Destiny en tête — personne n’est parfait, on regrette de ne pas pouvoir envisager de réaliser des missions scénarisées. Toujours concernant l’IA, Justin Wiebe précise qu’il sera très difficile pour les gens de faire la différence entre une IA et un vrai joueur. En espérant qu’il ne se base pas sur les joueurs consoles ou de Destiny pour déclarer une telle affirmation.

Nous avons beaucoup travaillé pour les faire jouer comme un vrai joueur le ferait. Il sera donc très difficile pour les gens de faire la différence entre une IA et un vrai joueur humain parce qu’elles courront partout, conduiront des véhicules, se déposeront à des endroits ou des objectifs et des choses comme ça – c’est un système très intelligent.

Retrouvez l’interview dans son intégralité par ici. Battlefield 2042 est prévu pour le 22 octobre sur tous les supports, dont Steam et vous pouvez déjà le précommander chez notre partenaire Gamesplanet avec une réduc de 10%.

Article précédentSplitgate connaît une deuxième vie et prolonge sa bêta
Article suivantHell Let Loose quitte l’accès anticipé avec le front de l’Est

7 Commentaires


  1. J’étais vraiment très septique au départ sur ce mélange des époques.

    Mais après je me suis dit avec l’aspect modding on pourrait aussi avoir à contrario des parties très réalistes qui me plairaient beaucoup plus.

    Par exemple une modification WWI avec les assets de BF1 en plus réaliste, avec 95% de fusils à verrous ça pourrait être carrément cool.

  2. Je sais pas pourquoi mais le blabla sur le niveau des bots j’y crois que moyen…

    Peut être parce que des IA révolutionnaires qui sont plus humaines que des humains on nous en promets depuis 10 ans et qu’au final c’est à chaque fois la douche froide.

  3. Je m’imagine déjà réapparaitre dans un hélico piloté par une IA qui fonce en plein milieu de la tornade. Ca va en faire des moments Battlefield 🙂

  4. Le jour ou je vois une IA taunter un joueur et l’appater vers son respawn mobile dans un couloir ou il a discretement posé une claymore derrière, alors la oui je dirais que l’IA est aussi pute qu’un joueur.

  5. Etant donné qu EA cherche à nous vendre un nouvel opus régulièrement, ça me fait penser à deux choses, soit que portal est une feature pour faire vendre, avec le strict minimum investit dedans, et qui ne sera pas supporté longtemps, soit qu’ils cherchent à passer à un modèle game as a service type R6 siege. Dans tout les cas, j’espère que c’est ni l’un ni l’autre.

  6. Bah clairement ils prennent le virage du game as service avec des sortes de season/battlepass pour le contenu 2042.

    Je pense que Portal est là pour ajouter de la variété et de la fraicheur et cette sorte de couche moding, de maniere gratoss je pense, pour faire tempon, en attendant de plus gros dlc payants plus conséquent qui sortiront pour la partie 2042.

    De cette maniere ils s évitent aussi le risque de couper la comu en morceaux avec des DLC que pas tout le monde veut, en laissant Portal accessible à tous.

    Je pense que ce BF est programmé pour un cycle de vie de 4 ans au moins et non pas les 2 ans habituels.

Connectez-vous pour laisser un commentaire